Retour à l'accueil

 

Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Banque Transatlantique > Association / Fondation > Faire fructifier vos excédents de trésorerie

    Faire fructifier vos excédents de trésorerie

    Sécurité, disponibilité, rentabilité sont des critères incontournables dans le choix de vos placements.
    La Banque Transatlantique vous propose de définir une stratégie adaptée à vos objectifs pour placer efficacement vos excédents de trésorerie.

    Privilégier la disponibilité au jour le jour

    Vous souhaitez privilégier la liquidité pour faire face à des dépenses dont les dates de paiement ne vous sont pas connues ?

    • Livret A Sup Association. Vous disposez d'un placement alliant capital garanti et disponibilité immédiate avec un taux de rémunération indexé sur celui du Livret A.
    • Bon de caisse renouvelable ou non par tacite reconduction, dévolu au secteur associatif.
    • OPCVM1 de trésorerie. Pour accueillir vos excédents ponctuels de trésorerie, vous pouvez choisir nos FCP monétaires qui assurent la disponibilité quotidienne de vos capitaux.

    Bénéficier d'une rémunération connue jusqu'à 3 ans

    Vous connaissez la date à laquelle vous aurez besoin des fonds et vous désirez bénéficier d'une rémunération connue à l'avance ?

    • Les Comptes à terme et les BMTN. Les Comptes à terme (taux fixe ou progressif) ont un rendement, connu pour la durée du placement.
      Réservé aux montants importants, le BMTN (Bon à Moyen Terme Négociable) est un placement à plus d'un an. La durée peut être écourtée en cas de besoin.
    • CDN (Certificat de Dépôt Négociable). Il est conçu pour valoriser vos excédents de trésorerie significatifs jusqu'à 1 an. Le CDN conjugue la sécurité du taux fixe et la garantie de la signature de la Banque Transatlantique. C'est un instrument financier librement négociable qui peut être revendu avant l'échéance en cas de besoin de trésorerie.
    • Bon de caisse renouvelable ou non par tacite reconduction, dévolu au secteur associatif. Il offre une rémunération attractive, garantie et connue d'avance dans le cadre d'une fiscalité avantageuse.

    Rechercher la performance au-delà de 3 ans

    Vous désirez tirer parti des opportunités de marchés en vous fixant un certain niveau de risque ?

    • OPCVM1 d'une durée supérieure à 3 ans : OPCVM flexibles1, OPCVM Obligataires1, OPCVM actions1, représentent des classes d'actifs risqués dont le placement ne peut se concevoir que sur du long terme.
    • Les produits structurés2. proposent une rémunération, une perspective de rendement, ou une garantie du capital, dans le respect d'un schéma connu à l'avance.

    © CIC Banque Transatlantique - Septembre 2012

    1 Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les valeurs liquidatives peuvent augmenter ou baisser en fonction des évolutions des marchés financiers.

    2 La note d'information est disponible sur simple demande et remise avant toute souscription.

    Nous contacter
    Toutes les coordonnées pour contacter la Banque Transatlantique.
     
    Réalisation RSS