Retour à l'accueil

 

Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Banque Transatlantique > Client privé > Réaliser vos passions > Financer vos biens de prestige

    Financer vos biens de prestige

    Vous êtes passionné d'art, de bateaux, de voitures haut de gamme... la Banque Transatlantique vous propose une gamme complète et performante de financement locatifs1. Vous bénéficiez ainsi de montages financiers personnalisés et d'une fiscalité avantageuse.

    Œuvres d'art

    Art Financement vous permet d'acquérir des œuvres d'art à titre professionnel pour valoriser l'image de votre entreprise tout en bénéficiant des avantages des financements locatifs2. Cette solution sous forme de location avec option d'achat englobe le financement et l'assurance vol et dommage des tableaux et sculptures.

    Aéronefs

    Un choix pertinent de financement permet à votre entreprise de limiter l'impact de la TVA3 (sauf exception) dans le cadre de l'acquisition d'un avion d'affaires ou d'un hélicoptère destiné au transport des salariés ou des dirigeants de l’entreprise.

    Voitures de prestige

    Avec l'offre de financement locatif de véhicule à usage privé ou professionnel4, vous bénéficiez d'un véhicule et de prestations haut de gamme : financement, entretien, maintenance, assistance...

    Bateaux de plaisance

    La location avec option d'achat vous permet de réduire significativement le coût d'acquisition de votre bateau de plaisance francisé. Vous bénéficiez d'une fiscalité avantageuse et de services spécifiques5 : assurances adaptées, simplification des démarches administratives...

    © CIC Banque Transatlantique - Septembre 2012

    1 Contrat de location souscrit auprès de sa filiale CM-CIC Bail et présenté par le CIC en sa qualité d'intermédiaire. Offre réservée aux entreprises soumise à l'impôt sur les sociétés et sous réserve d'acceptation du dossier par CM-CIC Bail.

    2 Déductibilité des loyers dans les limites fiscalement admises dès lors que l'œuvre correspond aux critères d'achat et d'exposition et que le montant des redevances ne soit pas excessif par rapport aux contreparties attendues.

    3 Exonération pour la part des vols effectués hors CE (à justifier avec le carnet de vol), échelonnement pour la part des vols effectués dans la CE.

    4 Voir les modalités de financement auprès de votre gérant privé.

    5 Contrat de location avec option d'achat. Vous bénéficiez d'un abattement de TVA sur les loyers égal à 50% selon les taux de fiscalité en vigueur.

    Nous contacter
    Toutes les coordonnées pour contacter la Banque Transatlantique.

    Vous guider dans vos passions

    Grâce à notre réseau d'experts et de partenaires, nous vous accompagnons afin de vous faciliter l'accès aux marchés des collections : art, vins, etc. dans les trois étapes de base :

    • L'évaluation : combien vaut une œuvre, une collection, dans le cadre d'un partage ou d'une succession.
    • L'acquisition : pour ne pas vous tromper sur les prix et connaître les bonnes filières.
    • La cession : parce qu'un patrimoine s'arbitre, une collection se constitue.

    Parlez-en avec votre banquier privé.

     
    Réalisation RSS