Retour à l'accueil

 

Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Banque Transatlantique > Français de l'étranger > Développer votre patrimoine

    Développer votre patrimoine

    Votre expatriation impose une réflexion sur la nature des placements à privilégier en fonction de votre évolution professionnelle, de vos projets personnels et de votre fiscalité.
    Votre conseiller vous guide pour déterminer vos priorités et bâtir une stratégie patrimoniale cohérente sur le long terme.

    Tenir compte de votre carrière et de vos projets

    L'environnement d'un expatrié est complexe. L'analyse de votre situation personnelle s'apprécie en fonction de votre nouveau pays d'accueil, de la durée de votre expatriation, de votre patrimoine et des projets qui vous animent.

    Votre conseiller intègre ces éléments pour déterminer votre stratégie patrimoniale : optimisation, développement, transmission... et vous propose des solutions adaptées à votre statut d'expatrié.

    Et pour assurer la continuité de la relation, une fois revenu en France, vous conservez le même conseiller.

    Appréhender les incidences fiscales d'une expatriation

    Résident permanent ou temporaire à l'étranger, vos revenus et vos plus-values peuvent être soumis à l'impôt français, à celui de votre pays d'accueil, voire à une double imposition. L'ISF continue également de s'appliquer selon certaines spécificités.

    Vos décisions d'investissement doivent intégrer les conséquences d'un changement de statut fiscal au départ ou au retour d'expatriation ainsi que les règles d'application de la Convention fiscale entre la France et votre pays d'accueil.

    Développer votre patrimoine financier

    En fonction de vos objectifs et de vos attentes (performance, rendement, diversification ou transmission), vous choisissez les actifs et les véhicules d'investissement qui vous conviennent pour :

    Développer votre patrimoine immobilier en France

    Quelle que soit la nature du bien à financer2, résidence principale, résidence secondaire ou locative, vous disposez d'une gamme de solutions sur mesure (prêts classiques, prêts relais, prêts in fine3 qui intègrent :

    • votre durée d'expatriation
    • vos revenus actuels et vos revenus futurs lors d'un retour en France.

    Vous choisissez la formule de financement qui vous convient pour :

    • bénéficier de la sécurité d'un taux fixe afin de connaître à l'avance vos échéances ou saisir l'opportunité d'un crédit à taux variable avec une garantie de taux plafond.
    • avoir la possibilité de faire face à un imprévu à tout moment en modifiant l'échéance et la durée du crédit à la hausse ou à la baisse4
    • lisser les charges de remboursement en regroupant dans une même charge constante, plusieurs prêts de durées différentes...

    © CIC Banque Transatlantique - Septembre 2012

    1 Les titres financiers peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution des marchés.

    2 Conformément à l'article L 312-5 du code de la consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt : si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées.

    3 Sous réserve d'accord de la Banque après étude du dossier.

    4 Si besoin avec le Prêt modulable à taux fixe CIC, vous pouvez reporter jusqu'à 12 mensualités, dans la limite de 2 ans de rallongement.

    Nous contacter
    Toutes les coordonnées pour contacter la Banque Transatlantique.

    CM-CIC Agence immobilière

    Pour trouver votre future résidence principale ou réaliser un investissement locatif, notre filiale CM-CIC Agence immobilière vous propose une sélection sécurisée de programmes immobiliers.

     
    Réalisation RSS