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    Voyages |

    Carte bancaire : 5 réflexes avant de partir en voyage

    Connaissez-vous toutes les précautions à prendre avant de partir ? La Banque Transatlantique vous livre quelques conseils de prudence pour voyager l'esprit tranquille.

    Vérifier la validité de votre carte

    Avant de partir à l'étranger, pensez à vérifier la date d'expiration de votre carte. Si celle-ci intervient pendant votre voyage, demandez à votre conseiller son renouvellement anticipé.

    Connaître les frais d'utilisation à l'étranger

    • En zone euro : les paiements et les retraits effectués dans les DAB du réseau Crédit Mutuel - CIC sont exonérés de frais.
    • Hors zone euro : des frais sont appliqués pour chaque retrait ou paiement en devise. Ils dépendent du montant de l'opération, pensez à ajuster vos retraits pour limiter les frais.
    Montant des frais selon le type d'opération1
    Type d'opération Montant des frais
    Paiement en devise 2,6% du montant
    Retrait en devise 3 € + 2,6% du montant

    Vérifier les garanties de votre carte

    Votre Carte Visa ou MasterCard vous permet de bénéficier de garanties d'assistance et d'assurance pendant vos séjours à l'étranger2.

    • des prestations d'assistance médicale et/ou rapatriement en cas de maladie ou accident
    • des garanties d'assurances2 vous protègent en cas d'annulation d'un vol, de perte de bagages, de location de véhicule. Consultez les notices d'assurance et d'assistance afin de connaître précisément les garanties dont vous pouvez bénéficier.

    Consultez les notices d'assurance et d'assistance afin de connaître précisément les garanties dont vous pouvez bénéficier.

    Le numéro d'appel des services d'assistance est inscrit au dos de votre carte et dans l'application BT pour smartphone. Notez-le aussi ailleurs par précaution.

    Noter le numéro d'opposition

    Pour faire opposition sur votre carte depuis l'étranger, il faut appeler le +33 3 88 39 85 78 selon tarif en vigueur de 8h à 20h du lundi au samedi .

    Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, en cas de perte ou de vol de votre carte, vous pourrez informer le centre d'opposition de votre banque sans tarder pour bloquer immédiatement votre carte.

    Prévenir votre conseiller

    • Plafonds de retrait et de paiement
      Pour éviter les mauvaises surprises, demandez à votre conseiller les plafonds de retrait et de paiement autorisés avec votre carte. Ces plafonds peuvent être augmentés temporairement, parlez-en à votre conseiller.
    • Afin de prévenir les utilisations frauduleuses de votre carte, indiquez-lui votre destination et vos dates de voyage. Il pourra ainsi réagir plus rapidement en cas de besoin.

    1 Tarifs en vigueur au 1er janvier 2017

    2 Les garanties citées ne concernent que les cartes haut de gamme ou de prestige. Pour les cartes classiques ou d'entrée de gamme, la seule assurance incluse est l'assurance décès invalidité en transport public ou voiture de location.

    Nous contacter
    Toutes les coordonnées pour contacter la Banque Transatlantique.
     
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