Retour à l'accueil

 

Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Banque Transatlantique > Nos publications > Comment améliorer la rémunération de votre épargne ?

    Placement

    Comment améliorer la rémunération de votre épargne ?

    Face à la baisse des taux d'intérêt le constat est sans appel : la rémunération de l'épargne bancaire est faible et la diminution des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie devrait se poursuivre. Que faire pour améliorer la rémunération de votre épargne ?

    Épargne bancaire : proche de zéro !

    L'épargne bancaire (compte à terme, compte sur livret) reste très largement plébiscitée par les ménages français. 2012 s'annonce comme un excellent millésime en termes de collecte pour les Livrets A, qui affichent aujourd'hui un taux de rendement net annuel de 2,25% mais plafonnés à 22 950 €.

    Corrigé de la hausse des prix (+2,1%1, le taux de rendement net d'inflation des Livrets A est proche de zéro. Et tout porte à croire que les politiques d'injection de liquidités mises en place par les banques centrales risquent de maintenir voir augmenter ce niveau d'inflation dans les années à venir...

    Fonds euros : des rendements de moins en moins favorables

    La plupart des fonds en euros proposés dans les contrats d'assurance-vie sont constitués à plus de 85% d'obligations. Le réinvestissement à l'échéance de ces dernières s'effectue suivant les conditions de marché. Or, aujourd'hui le taux à 10 ans servi par l'État français s'élève à 2,168%2, contre 5% dans les années 2000.

    Dans ce contexte, les prévisions de rendement des fonds en euros oscillent autour de 2,75%3 bruts pour l'exercice 2012 et 2,50%3 bruts pour 2013.

    Diversification des actifs : la solution ?

    Face à ces constats, diversifier vos actifs présente un bon moyen de réduire le risque inflationniste et une réelle alternative à ces baisses constatées de rendement. La question se pose quant aux alternatives ou arbitrages à adopter afin de profiter de placements plus rémunérateurs tout en limitant le risque.

    En matière de gestion d'actifs, nous vous proposons une large palette de services financiers adaptée à vos objectifs et votre horizon de placement.

    Savoir profiter des opportunités

    Constituer un portefeuille titres4 ou souscrire dans le cadre de contrats d'assurance-vie des OPCVM d'actions, d'obligations ou diversifiés, nous semble être un premier élément de réponse pour enrayer la baisse de rémunération de l'épargne.

    Et le contexte économique que nous connaissons recèle son lot d'opportunités. Nos experts sont là pour les déceler et vous en faire profiter.

    Votre gérant privé est à même de vous présenter la formule correspondant à vos attentes. N'hésitez pas à le contacter.

    Nous contacter
    Toutes les coordonnées pour contacter la Banque Transatlantique.

    Transatlantique Gestion

    Vos actifs sont gérés par les experts de Transatlantique Gestion.

    Grâce à leur performance, les fonds de Transatlantique Gestion sont régulièrement récompensés par la presse financière spécialisée et les agences de notation des fonds.

    En savoir plus sur Transatlantique Gestion

    © CIC - décembre 2012

    1 Taux d'inflation hors tabac au 21/11/2012, source Bloomberg

    2 Au 21/11/2012, source Bloomberg

    3 Source Banque de France/FFSA/Morningstar au 24/08/2012

    4 Les titres financiers peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution des marchés.

     
    Réalisation RSS