Retour à l'accueil

 

Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Banque Transatlantique > Nous connaitre > Histoire et valeurs

    Histoire et valeurs

    Banque de gestion privée et de tradition, la Banque Transatlantique accompagne ses clients depuis plus d'un siècle dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine. Son histoire est le témoin des valeurs qui l'animent au quotidien dans l'exercice de ses métiers et de ses services.

    Esprit pionnier

    Fondée en 1881 par Eugène Péreire, Président de la Compagnie Générale Transatlantique dont elle tient son nom, la Banque Transatlantique s'est trouvée associée au début du 20e siècle au financement de grands projets industriels et urbains : Grands travaux de Marseille, Chantiers de Saint-Nazaire, Alsthom, etc.

    Elle a su également accompagner les entrepreneurs qui partaient faire fortune dans le Nouveau Monde et acquérir ainsi une expertise et une dimension internationale.

    Cette capacité à comprendre le monde qui évolue s'illustre aujourd'hui par la volonté de proposer des solutions complètes, créatives et sur mesure pour optimiser la gestion des actifs financiers, stocks-options, actions gratuites et pour faciliter la vie des Français de l'étranger.

    Sens du service

    À la suite de la crise de 1929, la Banque Dosseur, teneur de compte des agents diplomatiques est mise en cessation de paiement. C'est alors que les agents du Ministère des Affaires Étrangères constituent un comité de défense et viennent demander à la Banque Transatlantique de reprendre la gestion de leurs comptes.

    Dans un lien de confiance, un accord est conclu en 1933 pour assurer la reprise de l'activité. Depuis lors, la Banque Transatlantique, souvent appelée la "Banque du Quai d'Orsay" par ses clients diplomates, s'honore de les accompagner à travers le monde ainsi que de nombreux Français expatriés.

    Ambition

    Le CIC, dont le capital est détenu depuis 1998 par le Crédit Mutuel, devient actionnaire à 100% de la Banque Transatlantique en 2001. Il mandate alors sa filiale pour la gestion de fortune de ses clients.

    Présente à Londres depuis 1986, la Banque Transatlantique poursuit son essor et multiplie ses implantations à l'International : Luxembourg, Bruxelles, Genève, New York, Montréal, Singapour, Hong Kong, Madrid et Barcelone puis récemment à San Francisco.

    Prudence

    La pérennité du patrimoine est assurée par une approche de large diversification des risques.

    Toutes les compétences sont mises en œuvre par les banquiers privés et les spécialistes en interne dans les domaines juridiques, fiscaux et des marchés financiers pour construire une stratégie patrimoniale performante et cohérente sur le long terme.

    Les solutions proposées recherchent un équilibre adéquat et une allocation optimale entre les actifs financiers, immobiliers et professionnels.

    Éthique

    Un lien fort et durable se noue sur la confiance.

    Bien comprendre les objectifs particuliers nécessite du temps, de la disponibilité et une réelle volonté de rechercher en toute circonstance le meilleur intérêt du client.

    Forte de son expérience et de sa réputation, la Banque Transatlantique fidélise ses collaborateurs et forme une équipe pluridisciplinaire et internationale pour accompagner les clients dans la transparence et un strict respect de l'éthique.

    Nous contacter
    Toutes les coordonnées pour contacter la Banque Transatlantique.
     
    Réalisation RSS