Menu de navigation principal

Filbanque : vos comptes

:

:

Sécurité | Mot de passe oublié

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Le CIC > Actualités et publications > Actualités > Trade Services : Nouveautés 2010

    Trade Services

    Du nouveau pour faciliter la gestion de vos documents

    Trade Services, l'outil de communication entreprise-banque du CIC, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la gestion de vos crédits documentaires et lettres de crédit stand-by.

     

    L'intégration des informations réglementaires dans vos crédits documentaires import

    Grâce à un menu déroulant, vous précisez le pays concerné lorsque vous mentionnez tout lieu de prise en charge, port ou aéroport de chargement ou de déchargement et lieu de destination finale. Si l'initiative du pays est laissée à votre fournisseur (exemple : expédition de tout port européen) choisissez dans le menu déroulant "tout pays"

    La validation partielle est désormais possible

    En fonction des délégations données à vos collaborateurs, Trade Services permet la validation partielle des dossiers. Une opération peut donc être validée par deux collaborateurs désignés à qui vous attribuez ce droit ou alors la validation partielle doit être confirmée par vous en tant que détenteur du pouvoir de validation global. Pour bénéficier de cette fonction, il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre chargé d'affaires ou du centre de traitement des crédits documentaires.

    Le financement pris en compte

    Vous sollicitez l'achat sans recours par la banque d'un crédit documentaire payable à terme différé ? Après accord, le crédit documentaire sort des opérations pour lesquelles vous pouvez solliciter une confirmation et le montant financé n'apparaitra plus dans l'échéancier des règlements que vous devez recevoir.

    Plus de confort dans la gestion des dossiers

    Désormais, vous disposez, dans l'onglet Documents, d'une zone de commentaire libre de 12 lignes. Les pages de saisie d'instructions peuvent être imprimées pour archivage ou validation internes. Et les dossiers, import ou export, en attente d'instructions de l'entreprise, sont mis en évidence par un pictogramme spécifique.

    Des "alertes" personnalisées

    Parmi les nouveautés, Trade Services génère à présent un message d'information pour toute émission ou réception d'un paiement relatif à une opération en cours, en plus des messages d'information habituels concernant les ouvertures, les modifications de crédit ou encore les irrégularités.
    Ces informations sont adressées par mail lorsque l'utilisateur a communiqué son adresse électronique. L'utilisation du fax est alors abandonnée.

    © CIC - septembre 2010

    CIC Solution

    Gérez vos Crédocs en ligne

    Avec Trade Services, vous gérez en ligne vos Crédits documentaires et vos lettres de crédits stand-by import et export. Vous êtes en relation directe avec le service Crédocs du CIC pour une gestion plus simple et plus rapide.
    Découvrir Trade Services