Informations Covid-19

Nos mesures exceptionnelles

Suspension de vos échéances de crédits et autres prélèvements

Tableau de visualisation de la reprise de vos échéances
Vous êtes bénéficiaire d'un crédit amortissable Les échéances suspendues seront reportées en fin de crédit ou si vous en exprimez le souhait, remboursées ou rééchelonnées sur la durée restante1
Vous êtes client CIC Leasing En crédit et crédit-bail, vos échéances suspendues seront reportées en fin de contrat. En Location Longue Durée (LLD), elles seront lissées sur la durée restante du contrat.
Vous êtes client CIC Real Estate Lease Vos loyers suspendus pourront, selon votre choix, être étalés sur la durée de location restante ou reportés en fin de contrat.
Vous êtes client monétique Tous les loyers suspendus passeront en globalité, en une seule échéance, en octobre 2020.
Vous êtes assuré par CIC Assurances Les échéances non prélevées seront rattrapées en 3 fractionnements sur les mois d'octobre, novembre et décembre 20202.

Mise en place de crédits garantis par l'État pour soutenir votre trésorerie

Les Prêts Garantis par l'État sont disponibles jusqu'au 31 décembre 2020. Il est encore temps de renflouer votre trésorerie en contactant votre conseiller.

Votre activité est liée au tourisme ou assimilée ? L'arrêté du 23 mars modifié en juillet assouplit les conditions d'attribution de ces Prêts Garantis par l'État sur un périmètre précis de métiers et d'entreprises particulièrement touchés par la crise sanitaire. Fonctionnant comme le PGE, le « PGE saison » est basé sur les 3 meilleurs mois d'activité, prenant ainsi en compte le caractère saisonnier de votre activité.

Frais de rejet : application des conditions générales habituelles depuis le 1er juillet 2020

La suspension exceptionnelle des frais de rejet a pris fin : les conditions générales sont à nouveau en vigueur.

Nos conseillers à votre écoute

La majorité de nos conseillers reste joignable par téléphone ou e-mail depuis le site et vous aide à gérer la situation financière de votre entreprise. Ils se tiennent à votre disposition pour :

  • échanger avec vous, à distance, dans les meilleurs délais possibles et étudier votre situation financière pour faire le diagnostic de vos besoins.
  • vous informer et être le relais des mesures d'accompagnement gouvernementales (report des échéances de charges sociales, plan d'étalement des dettes fiscales et sociales, mécanisme de chômage partiel, etc.).
  • vous apporter une réponse personnalisée dans un délai maximum de 5 jours.

1 Votre activité est saisonnière, liée au tourisme ou assimilé (liste des secteurs d'activité), vous pouvez bénéficier d'un report d'échéances supplémentaire ou d'un ajustement de votre prêt garanti par l'État.

2 Pour les contrats dont le règlement s'effectue par chèque ou par virement, le rattrapage est réalisé en une seule fois, au mois de juillet 2020.