Affacturage

Dynamiser et sécuriser votre poste clients

Comment ça fonctionne ?

Avec l'affacturage, vous confiez tout ou partie de votre poste clients à un factor. Vos factures sont payées sous 24 heures, mais ce n'est pas tout.

Vous dynamisez votre poste clients

L'affacturage est une solution de financement simple à mettre en place qui vous permet de financer votre besoin en fonds de roulement. Vos factures vous sont payées par anticipation, dès leur réception par CM-CIC Factor. Les opérations (transmission des créances, financement) sont dématérialisées et sécurisées, grâce à la signature électronique. Principal avantage : vous encaissez vos factures dès leur émission et votre trésorerie est préservée.

Vous protégez votre trésorerie

Gestion et recouvrement : vous transmettez vos factures à CM-CIC Factor. Ce dernier prend en charge la gestion de votre poste clients et assure le recouvrement des créances. Vous êtes immédiatement informé des actions menées et des résultats obtenus grâce au site internet transactionnel. Assurance crédit : vous êtes garanti à 100% contre les impayés, en cas d'insolvabilité d'un de vos clients.

À toutes les étapes de la vie de l'entreprise

  1. En phase de création, c'est le moyen de financer le cycle d'exploitation.
  2. En phase de croissance, cela permet d'accompagner le développement de votre activité et de faire face à l'évolution des besoins en fonds de roulement.
  3. À l'international, c'est un appui précieux, capable de prendre en charge la complexité des échanges dans des contextes règlementaires, commerciaux et linguistiques différents. Et ce, que vous soyez primo exportateur ou exportateur confirmé.

Des formules adaptées à vos besoins

formulaire affacturage
  • Factoflash : adapté aux entreprises en création et aux petites structures
  • Factorizon : adapté aux professionnels
  • Factoptimo : idéal pour les entreprises en développement
  • Factoptimo Export : pour les entreprises qui réalisent ponctuellement des opérations à l'export
  • Factexport : adapté aux entreprises exportatrices, confirmées ou pas
  • Orféo : la version « sur mesure » dédiée aux grandes entreprises