Banque à distance |

2019 : du nouveau dans les services de banque à distance

Une nouvelle étape dans le renforcement de la sécurité

La directive sur les paiements (DSP2) entre en application dès le mois de septembre 2019. Ce volet impose l'authentification forte pour consulter vos comptes dans votre service de banque à distance et pour, entre autres, valider vos paiements.

Retrouvez tous vos contrats dans votre service de banque à distance

Pratique : dans votre espace de banque à distance, vous pouvez retrouver les contrats non bancaires souscrits auprès du CIC : Téléphonie, Associathèque...

Une fois lié à votre espace client CIC, le contrat ou produit ajouté apparaît en haut de la page Autres Contrats.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur son libellé pour mettre en place une interconnexion et ainsi accéder à votre contrat, à tout moment, sans avoir à saisir à nouveau vos identifiants.

Mise en place de la gestion des pouvoirs

Vous avez attribué à certains de vos collaborateurs la possibilité d'exécuter des opérations de banque à distance ? Vous gérez donc des « délégués », dont le périmètre est limité à l'espace personnel bancaire de votre banque à distance.

Mais la dématérialisation des procédures ne se limite plus à la gestion des comptes et des moyens de paiement. Elle gagne tous les aspects de la relation bancaire.

Vous pourrez prochainement gérer et signer les pouvoirs de vos mandataires, que ces pouvoirs soient exercés par la banque à distance, ou directement aux guichets (émission de chèques, par exemple). De même, dans la logique du déploiement des procédures de Signature Electronique, vous pourrez désigner qui aura la possibilité de signer les différents types de contrats.

La gestion des pouvoirs vous permettra de distribuer facilement les rôles au sein de vos structures, et de gérer notamment le turn-over du personnel via la gestion de profils de pouvoirs.

La signature électronique

Dans les semaines qui viennent, il ne sera plus nécessaire de réceptionner les contrats papier des produits et services bancaires, de les signer et de les retourner à la banque lors de leur souscription. Les contrats vous seront proposés à la signature électronique dans votre espace de banque à distance.

Progressivement, nous élargirons la démarche à toutes les filières métier, de manière à ce que l'ensemble des procédures puissent se faire de façon dématérialisée, grâce à la signature électronique.