Réglementation

Sécurité renforcée pour l'accès à votre Espace client avec l'authentification forte

Qu'est-ce que l'authentification forte ?

L'authentification forte est une procédure d'identification nécessitant une double vérification de votre identité. Elle demande que l'accès à vos comptes et vos opérations de paiement en ligne soient vérifiés avec au moins 2 des 3 éléments suivants :

  • un élément que seul le client connaît (mot de passe, code, etc.)
  • un élément que seul le client possède (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
  • une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.).

Une double vérification pour l'accès à vos comptes ou lors d'une opération de paiement.

Vous utilisez l'application CIC ?

Pour accéder à vos comptes depuis votre application, rien ne change. En revanche, pour vous connecter à votre Espace client en ligne, vous devrez confirmer votre identité à l'aide de votre application.

Comment ça marche ?

  1. Connectez-vous à votre Espace client en ligne en renseignant votre identifiant et votre mot de passe.
  2. Ouvrez votre application et confirmez votre identité (la fenêtre de Confirmation Mobile s'ouvre automatiquement).
  3. Votre identité est confirmée, vous pouvez accéder à votre Espace client en ligne.

En utilisant notre application, vous confirmez automatiquement votre identité.

Vous n'utilisez pas l'application CIC ?

Nous vous conseillons de télécharger notre application (disponible sur iOS 11 et supérieur et Android 4.4 et supérieur). Vous pourrez ainsi bénéficier du service Confirmation Mobile pour accéder à vos comptes et opérations :

  • depuis l'application en renseignant votre identifiant, votre mot de passe et votre code de Confirmation Mobile
  • depuis l'Espace client en ligne en confirmant votre identité depuis votre application.
Disponible sur App Store Disponible sur Google Play

Vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l'application CIC ?

Nous vous proposons la solution d'authentification Digipass®, un boîtier-lecteur de code qui vous permettra de vous connecter à votre Espace client et réaliser des opérations de paiements depuis votre ordinateur. Parlez-en avec votre conseiller.

1 Directive 2015/2366 dite Directive sur les Services de Paiement 2, complétée par le règlement délégué 2018/389. Les normes techniques de la DSP2 visent notamment à harmoniser la réglementation européenne sur les paiements.