Activités et organisation

CIC Corporate assure la relation avec les Grandes Entreprises industrielles françaises ou étrangères, les investisseurs institutionnels (compagnie d'assurances, caisse de retraite...) et les organismes publics ou para-publics tels que les grandes associations ou les organismes sociaux.

Le Front Office

CIC Corporate est organisé en secteurs économiques placés sous la responsabilité d’un chef de secteur. Le front office est composé de 65 collaborateurs.

Une cellule spécialisée est chargée de répondre aux appels d’offres flux. Elle assure le montage et la mise en place des dossiers jusqu’à la complète prise en charge des opérations par les Services Bancaires Grands Comptes.

Les Services Bancaires Grands Comptes

Les Services Bancaires Grands Comptes sont chargés d’assurer le bon déroulement des opérations confiées par les clients Grandes Entreprises. Les 120 collaborateurs assurent, pour le traitement des opérations bancaires, l’interface avec les services centraux de traitement ou de production informatique. Les opérations sont prises en charge par les Services Bancaires qui veillent au bon déroulement des différents processus :

  • validation des opérations télétransmises et instruction des risques identifiés
  • application des conditions ou des jours de valeur
  • passation des écritures au compte
  • gestion des recherches-réclamations

Une équipe de spécialistes en cautions domestiques et internationales instruit et met en place, dans des délais très courts, les garanties de toutes natures, dans les principales langues.

Une équipe de spécialistes assure la gestion des opérations de placements et de crédits sur mesure (rachat de créances commerciales...).

L’innovation

Le CIC vous propose une gamme de produits et services répondant à vos différents besoins en fonction des spécificités de votre activité sectorielle.

L’évolution permanente de l’environnement technologique et technique nous amène à innover sur l’ensemble de la gamme de produits :

  • l’offre de Cash management Euroland et international
  • les offres de gestion des flux (SEPA…) et monétique
  • l’offre internet Filbanque
  • l’offre spécifique de traitement des transferts de masse à destination de l’étranger, le plus souvent destinée aux investisseurs institutionnels
  • l’offre SWIFTNet Corporate, EBICS
  • les offres « précurseurs » SEPAmail (contrôle des titulaires de comptes, paiement de pieds de facture, mandats de SDD...)

Nos outils de traitement en temps réel permettent de mettre à disposition des clients, par différents médias, l’information reçue et comptabilisée.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale participe activement aux travaux de construction de l’Europe monétaire et financière : après avoir assumer la fonction de Vice Président de l’EPC (European Payment Council) il continuer à assurer le rôle de groupe bancaire positionné parmi les pilotes de l’ensemble des innovations...

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