E-Retrait

E-retrait, pour retirer de l’argent sans carte

Vous avez oublié votre carte bancaire dans la poche de votre manteau resté à la maison ? C’est le moment de profiter de E-Retrait.

  • Service de dépannage d’espèces

  • Pratique et simple d’utilisation

  • Service sécurisé

Le retrait sans carte au distributeur

Vous avez oublié votre carte bancaire et vous avez besoin d’espèces ? Bonne nouvelle, avec le service E-Retrait, vous pouvez retirer de l’argent liquide sans votre carte bancaire dans un Guichet Automatique Bancaire (GAB) du CIC ou du Crédit Mutuel.

  • Le retrait d’argent sans carte bancaire, concrètement, comment ça marche ?

Retirer de l’argent liquide sans votre carte bancaire est un service de dépannage d’espèces, vous évitant de passer en agence. Pratique !

Le service E-Retrait est sécurisé et nécessite d’abord d’être activé depuis votre espace de banque à distance. Vous devez ensuite faire la demande d’un numéro virtuel.

Une fois votre numéro virtuel en main, vous vous rendez à un guichet automatique puis choisissez la rubrique E-Retrait via le bouton situé en bas à droite de l’écran du guichet automatique. Vous pouvez alors saisir les 10 chiffres du numéro E-Retrait que vous aurez préalablement demandé.

Pour plus de facilité, rendez-vous sur le site du CIC ou sur l’application mobile CIC1 pour géolocaliser le distributeur de billets du CIC ou du Crédit Mutuel le plus proche2 !

Comment activer le service E-Retrait ?

Vous pouvez activer le service E-retrait directement depuis votre espace client en ligne1. Pour cela :

  • Identifiez-vous.
  • Rendez-vous dans la rubrique Opérations puis cliquez sur E-retrait.
  • Munissez-vous de votre Carte de Clés Personnelle dans le cadre de l’identification renforcée.
  • Sélectionnez Numéros Virtuels.
  • Activez le service E-Retrait en acceptant les conditions générales d’utilisation du service.

Bonne nouvelle, l’utilisation de numéros virtuels est gratuite.

Comment créer un nouveau numéro virtuel ?

Pour retirer des espèces sans votre carte, vous devez disposer d’un numéro virtuel. Le numéro virtuel est un numéro unique qui vous permet un retrait simple et sécurisé.

Pour le créer, quelques étapes simples :

  • Identifiez-vous via votre application ou sur votre espace client en ligne1.
  • Dans la rubrique Carte, choisissez la carte que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur Créer un nouveau numéro virtuel.
  • Saisissez le code de votre Carte de Clés Personnelle qui vous est demandé.
  • Choisissez le numéro virtuel E-Retrait et saisissez le montant du retrait d’espèce souhaité.
  • Authentifiez-vous avec Confirmation Mobile.
  • Votre numéro virtuel s’affiche à 10 chiffres et vous recevez votre code confidentiel par SMS.
  • Saisissez votre numéro virtuel ainsi que le code confidentiel.

Comment suivre et gérer mes retraits ?

Pour suivre et gérer vos e-retraits, vous pouvez consulter votre historique de e-retraits à tout moment en vous connectant à votre espace client.

Ce qu’il faut retenir en quelques points

  • Le montant de dépannage est compris entre 20 € et 200 € par multiple de 20.
  • Le nombre maximum d’E-Retraits varie :
    • 1 opération par jour
    • 2 opérations par mois
    • 4 opérations par an.
  • Votre numéro de E-Retrait est valable 2 jours à compter de votre demande d’obtention.
  • Le retrait ne peut être effectué qu’en une seule fois et peut être limité par le plafond de retrait de votre carte bancaire.

Nos conseils

Besoin d'aide ?

Un chargé d’affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un chargé d’affaires