Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > Cycle d'exploitation > Financement court terme > Mobilisation de créances

    Mobilisation de créances

    Libérez votre trésorerie

    Vous avez signé aujourd'hui et vous aimeriez être payé après-demain ? Vous êtes souvent réglé par virement et vous avez moins d'effets à escompter ? Vous traitez des marchés publics et vous avez besoin de les mobiliser ? Vous souhaitez faire financer vos créances et disposer rapidement de votre trésorerie ? C'est possible avec la mobilisation de créances.
    Avec CM-CIC Factor, filiale du CIC spécialisée dans le financement du poste clients, vous bénéficiez d'une avance immédiate sur les montants dus par vos clients.

     

    Le mécanisme de la mobilisation de créances

    La mobilisation des créances est possible dès la facturation. Ce sont donc des factures qui sont cédées à CM-CIC Factor, mais aussi des marchés (publics ou privés) et des situations de travaux dans le cas du BTP par exemple. L'entreprise matérialise cette cession par la remise d'un bordereau répertoriant les créances cédées. CM-CIC Factor, en apposant une date sur le bordereau, rend la cession opposable aux tiers.

    Vous bénéficiez d'une avance immédiate

    Dans les 24 à 48 heures qui suivent la réception de vos factures, CM-CIC Factor vous permet de bénéficier d'une avance sur les montants dus par vos clients. Se trouvant créancière en vos lieu et place, CM-CIC Factor notifie à vos clients la cession afin de rendre effectif le règlement entre ses mains. C'est également CM-CIC Factor qui se charge du suivi du règlement de vos factures et s'assure de leur paiement régulier.

    Un fonctionnement tout en souplesse

    Une fois votre contrat avec CM-CIC Factor formalisé, il suffit de faire parvenir votre acte de cession accompagné des factures en double exemplaire pour obtenir votre crédit en compte. Vous pouvez d'ailleurs mobiliser tout ou partie de vos créances cédées et disposer à votre guise de financements au fur et à mesure de vos besoins réels.

    Votre chargé de clientèle se charge du financement de vos créances ainsi que du suivi de leur règlement et vous tient informé du fonctionnement de votre contrat. Vous disposez également d'un accès en temps réel à notre site internet sécurisé qui vous permet de disposer à tout moment de toutes les informations qui vous sont nécessaires.

    © CIC - janvier 2012

    CIC Accès rapide

    Cycle d'exploitation


    CIC Favoris

    Consultez vos encours sur internet


    CIC Dossier

    Trésorerie : pensez au financement de factures

    Améliorez votre trésorerie et assurez vos besoins en fonds de roulement avec le financement de factures. Dossier pratique


     
    cic-news.fr sur Google+