Exportations |

Gérez vos opérations d'affacturage en ligne

Grâce à la dématérialisation, le traitement d'une facture en France ou à l'export, se fait en 3 clics ! Patrick Folliot explique comment se gèrent vos opérations d'affacturage à l'international, au quotidien. Interview.

Transcription de la vidéo

Affacturage : gérez vos opérations au quotidien

Concrètement, comment s'effectue pour une entreprise la gestion de l'affacturage, au quotidien ?

Patrick Folliot : Nous sommes aujourd'hui dans des solutions très dématérialisées, et on peut dire que le traitement d'une facture en France ou à l'export, c'est l'affaire de 3 clics ! Vous envoyez votre facture de façon dématérialisée au factor, vous la signez avec un certificat électronique, vous accédez à votre financement en ligne et ensuite, nous, on s'occupe du reste.

Donc, on peut dire qu'en fait, en l'espace de 3 clics, on a son financement.

Et en ce qui concerne l'accompagnement, quel suivi proposez-vous à l'entreprise ?

Patrick Folliot : Derrière cette dématérialisation, il y a beaucoup d'humain, parce qu'en fait, chaque client bénéficie d'un chargé de clientèle, qui lui est dédié, chez le factor, et qui va s'occuper du relationnel personnalisé avec lui. C'est-à-dire que outre tout le reporting que le client va recevoir ou trouver sur notre site, il a accès en permanence à un chargé d'affaires qui peut à tout moment l'aider soit dans le fonctionnement de son contrat, soit dans l'adaptation du fonctionnement du contrat à ses propres caractéristiques, nouvelles affaires, nouveaux contrats, nouveaux pays... On est en permanence en train d'adapter nos prestations au développement de nos clients.