SEPAmail |

Sécurisez et simplifiez le règlement de factures avec SEPAmail

Qu'est-ce que SEPAmail ?

SEPAmail est un nouveau système d'échange créé par les principales banques françaises : groupe CM-CIC, groupe BPCE, BNP Paribas, Crédit Agricole, La Banque Postale et Société Générale. Son rôle est d'offrir aux entreprises et aux particuliers de nouveaux services dématérialisés dans le cadre des échanges entre les entreprises et leurs clients.

Désormais, chaque banque va proposer à ses clients le service règlement de factures via SEPAmail.

Paiement par virement + rapprochement automatique avec la facture

Pour votre entreprise, c'est la possibilité de proposer à vos clients qui le souhaitent un système de règlement simple et sécurisé. Ils valident individuellement le règlement de chaque facture, et le paiement est ensuite effectué automatiquement par virement, à la date de règlement convenue.

Schéma de fonctionnement de SEPAmail

Schéma de fonctionnement de SEPAmail

  1. Votre entreprise émet une demande de paiement associée à une facture
  2. Votre client valide le règlement : un virement est automatiquement effectué à la date convenue.

Ce service de règlement de facture est une alternative simple et interactive au TIP, dont l'arrêt a eu lieu en février 2016.

Un service adapté aux attentes des entreprises... et des particuliers !

De nombreux particuliers souhaitent aujourd'hui pouvoir dématérialiser et centraliser le paiement de leurs factures. Avec SEPAmail, ils peuvent gérer et valider chacun de leurs paiements comme ils le souhaitent, via leur service de banque à distance. C'est un véritable gain de temps et d'efficacité !