XX/XX/2015
Entreprises Dossiers Monetico : quels avantages pour les utilisateurs ?

Titres restaurant |

Monetico : quels avantages pour les utilisateurs ?

Comment faciliter l'adhésion à ce nouveau moyen de paiement dématérialisé ? Quels sont les avantages de Monetico Resto ? Nos réponses en vidéo, avec M. Richard...

Transcription de la vidéo

Monetico Resto : les avantages du titre restaurant dématérialisé

Monsieur Richard est chef d'entreprise, et ça y est ! C'est aujourd'hui qu'il distribue à tous ses salariés les cartes Monetico Resto pour remplacer leurs titres restaurants.

Monsieur Richard le sait bien, ce changement va modifier certaines habitudes prises depuis longtemps. C'est d'ailleurs ce que lui fait remarquer Madame Zoé, sa responsable commerciale encore très attachée à son carnet de tickets. Alors, quels sont les avantages de ce changement ?

D'abord, la carte Monetico Resto fonctionne exactement comme une carte de crédit : elle s'utilise avec un code confidentiel, elle est donc sécurisée.

Mais surtout, elle permet de payer son déjeuner au centime près. Imaginez ! Terminés les éternels problèmes de rendu de monnaie qui obligent à faire l'appoint en espèces, ou même pire, de devoir laisser plus de tickets que nécessaire. Maintenant, Madame Zoé ne paiera que ce qu'elle consomme.

Et puis cette carte est facile à utiliser : plus besoin de partir à la recherche de ce carnet encore égaré, la carte Monetico Resto a naturellement sa place dans votre portefeuille, et en cas de perte, et bien, il suffira à Madame Zoé de faire opposition.

Mais ce n'est pas tout : Madame Zoé s'est déjà vu refuser au restaurant ses tickets, tout simplement parce qu'ils étaient périmés. Eh bien avec cette carte, plus de date limite; le solde non consommé du mois précédent est tout simplement reporté sur le mois en cours. Et en fin d'année, eh bien c'est la même chose ! Le solde peut être reporté à l'année d'après. Vous voyez, rien n'est perdu.

Au fait, Madame Zoé se demande justement comment elle peut suivre ses paiements au quotidien. C'est facile, il lui suffit de consulter son compte sur internet, ou mieux sur son application mobile, juste avant d'aller déjeuner, par exemple.

En résumé, Monetico Resto c'est une carte rechargée chaque mois par Monsieur Richard, et que Madame Zoé peut utiliser de façon sécurisée dans tous les commerces qui acceptent les titres restaurants et possèdent un TPE : c'est dont une alternative pratique et efficace. Et au final, Monsieur Richard et Madame Zoé ont tous les deux intérêt à ce changement. D'ailleurs, ils ont d'ores et déjà décidé de continuer d'en parler ensemble, autour du déjeuner.