Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > Ingénierie sociale > Épargne salariale > Force 3 Entreprise

    Force 3 Entreprise

    Une solution clés en main

    Dynamisez la productivité de votre entreprise grâce à un dispositif d'épargne salariale avantageux. Ses deux atouts : la souplesse et une fiscalité très attractive.

     

    Une offre optimisée pour vous et votre entreprise

    Force 3 Entreprise permet, en accord avec les performances de l'entreprise, de constituer une épargne personnelle et préparer sa retraite. Destinée aux entreprises de 11 à 49 salariés, cette offre associe accord d'intéressement + PEI (échéance 5 ans) + PERCOI (échéance retraite).

    Elle est ouverte à tous les salariés, dont le chef d'entreprise et son conjoint collaborateur, sous certaines conditions.

    Atout n°1 : sa souplesse

    • La prime d'intéressement n'est versée que si les objectifs de performance et de résultats, négociés dans l'entreprise, sont atteints.
    • L'abondement par l'entreprise n'est pas obligatoire et peut être changé chaque année.
    • Les versements volontaires sont libres.
    • Il existe de nombreuses possibilités légales de déblocage anticipé en raison de la survenance d'évènements personnels importants.

    Atout n°2 : une fiscalité très attractive

    • Pour l'entreprise : l'intéressement et l'abondement sont exonérés de charges sociales patronales et déductibles du bénéfice imposable.
    • Crédit d'impôt sous conditions pouvant aller jusqu'à 30 % des primes d'intéressement (pour tout accord d'intéressement souscrit avant le 31/12/2014)
    • Pour vous et vos salariés : l'intéressement et l'abondement sont exonérés de charges sociales salariales dès lors qu'ils sont versés sur le PEI et/ou le PERCOI. De plus, ils sont exonérés d'impôt sur le revenu, ainsi que les plus-values et les revenus de l'épargne.

    Motiver et fidéliser vos salariés

    Grâce à l'atteinte d'objectifs d'entreprise et au versement d'un abondement (versement complémentaire) sur un PEI et/ou PERCOI, vous pouvez soutenir l'effort d'épargne personnel de vos salariés dans des conditions avantageuses pour l'entreprise : une relation gagnant-gagnant s'instaure, dont chacun est bénéficiaire.

    © CIC - Publication : janvier 2009

    CIC Accès rapide

    Ingénierie sociale


    CIC Favoris

    Un site internet spécialisé

    Vous souhaitez en savoir plus sur l'épargne salariale ? Consultez le site internet dédié du CIC : www.cic.fr/epargne-salariale


     
    cic-news.fr sur Google+