Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > Ingénierie sociale > Épargne salariale

    L'Épargne salariale

    Fidélisez vos salariés avec l'épargne salariale

    Comment motiver au mieux vos collaborateurs ? Comment les inciter à donner le meilleur d'eux-mêmes sans recourir systématiquement à des augmentations de salaires ou des versements de primes ? Le CIC vous propose des solutions d'épargne salariale, conçues pour associer vos salariés au développement et à la réussite de votre entreprise. Très appréciées, ces formules présentent des avantages fiscaux pour l'entreprise également.

    Les formules règlementaires

    • la participation
      Obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, elle permet à ces derniers de toucher une part des bénéfices. Ils profitent d'une fiscalité avantageuse de même que l'entreprise.
    • l'intéressement
      Si les objectifs fixés par l'entreprise dans le cadre d'un plan d'intéressement sont atteints, les salariés touchent une prime. La défiscalisation profite aux salariés et à l'entreprise.
    • le PEE
      Une épargne collective destinée à tous les collaborateurs de votre entreprise, quel que soit leur statut. Elle leur permet de disposer d'un capital qu'ils pourront utiliser librement, pour un projet immobilier ou pour leur retraite, par exemple.

    Solutions CIC

    • Force 3 Entreprise
      Destinée aux entreprises de 11 à 49 salariés, cette formule tout en un vous offre à la fois souplesse, fiscalité allégée et facilité de gestion.
      Tout le monde y gagne : vos salariés, votre entreprise et vous-même.
    • Offre Privilège
      Dès lors que l'effectif de votre entreprise est supérieur à 50 salariés et l'encours de participation actuel supérieur à 100 K€, vous pouvez bénéficier de notre offre de reprise de vos dispositifs d'épargne salariale.

    © CIC - Décembre 2015

    CIC Accès rapide

    Ingénierie sociale


     
    cic-news.fr sur Google+