Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > International > Financer votre développement > Crédit Fournisseur

    L'escompte de crédit fournisseur

    Financer vos exportations de bien d'équipements

    Vous êtes une entreprise française exportatrice de biens d'équipement ? Fréquemment, pour obtenir un marché à l’exportation, vous devez proposer à vos acheteurs étrangers un paiement étalé sur plusieurs années.Pour faciliter l’octroi d’un crédit consenti par l’exportateur à son client étranger, la Coface Garanties Publiques propose une assurance contre le risque de non-paiement des échéances par l’acheteur. Le CIC peut racheter sans recours ces créances : il s’agit de l’escompte de Crédit fournisseur.

    Un financement sur des durées longues

    Les créances concernées sont les créances export à moyen terme (de deux à cinq ans) et d’un montant significatif. Le contrat commercial doit prévoir un acompte minimum de 15 %. Le financement peut donc porter sur 85 % de la valeur des biens. Le CIC met en place le crédit dès la livraison. Votre trésorerie n’est pas altérée.

    Votre trésorerie n'est pas altérée.

    L'expertise du CIC à votre service

    L'escompte de crédit fournisseur requiert en général un montage comprenant le recours à une garantie de la Coface Garanties Publiques. Il est nécessaire pour cela d'établir des dossiers complexes. Le CIC est à votre disposition pour vous aider à les constituer

    Un argument de vente déterminant

    L’escompte de crédit fournisseur vous confère un argument qui peut être décisif dans la négociation de vos contrats à l’international, et ainsi faire face à la concurrence étrangère. Il permet à votre acheteur d’obtenir un délai de paiement compatible avec les délais de mise en exploitation et l’amortissement économique de son acquisition.

    © CIC - Septembre 2015

    CIC Accès rapide

    International


    CIC Favoris

    COFACE

    Découvrez, en détail, les règles d'éligibilité pour les crédits bénéficiant d'une couverture COFACE.
    www.coface.fr


     
    cic-news.fr sur Google+