Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > International > Financer votre développement

    Financer votre développement

    Des solutions financières pour appuyer votre développement

    Votre entreprise se développe à l'international ? Vous voulez financer votre croissance, mieux gérer votre trésorerie et votre poste clients ? Le CIC vous propose de nombreuses solutions de financement et de conseil, pour faciliter votre développement.

     

    Nous mettons à votre disposition 5 types de services, que nous personnalisons selon vos besoins et vos projets :

    • Vos créances à l'export court terme
      Nous pouvons permettre à votre trésorerie de ne pas souffrir des délais de paiement grâce à des solutions adaptées telles que :
      • L'Avance en devises
        Avec cette formule, nous vous ouvrons un crédit en devises. Vous remboursez celui-ci lors du règlement par votre client. Votre trésorerie est donc bonifiée sans attendre que vos factures soient réglées.
      • La Mobilisation de Créances Nées à l'Étranger (MCNE)
        Elle vous permet d'accorder des délais de règlement à vos clients. En effet, nous avançons jusqu'à 100% de la facture en euros, sur le principe de la loi Dailly.
      • Factexport
        Pour le recouvrement et le financement de vos créances internationales inférieures à 6 mois, Factexport vous permet d'externaliser la gestion du poste client, avec un financement jusqu'à 90%. En cas d'insolvabilité de l'un de vos clients, vous êtes indemnisé.

       
    • Vos créances à l'export à moyen terme
      Nous facilitons le règlement de vos ventes à l'export à moyen terme. Nos solutions de crédits et de forfaitage sont autant un atout pour votre trésorerie qu'un moyen de convaincre vos clients d'acheter vos produits.
      • Le forfaitage
        Pour vos ventes à l'exportation de biens d'équipement, il vous permet de proposer un financement attractif à votre client, pour une durée allant de 90 jours à 5 ans. Vous facilitez votre vente, et vous encaissez immédiatement son montant.
      • Le crédit fournisseur
        Pour faciliter vos exportations de biens d'équipement assortis de délais de paiement de 18 mois à 5 ans nous refinançons le crédit que vous avez dû consentir à votre client étranger.
      • Le crédit acheteur
        Nous faisons un crédit à votre acheteur étranger ou à sa banque afin que vous soyez payé comptant de votre vente de bien d’équipement.

       
    • Les garanties bancaires internationales
      Votre entreprise a besoin de présenter des garanties bancaires internationales. Nous vous apportons conseil et expertise.
       
    • Répondre à vos besoins de non résidents
      Vous êtes une entreprise étrangère non-résidente en France ? Vous vous développez sur le marché français ? En ouvrant un compte au CIC, vous accédez à des services multilingues et aux moyens de vous développer sur notre marché. Certaines de nos agences françaises sont spécialisées dans les relations transfrontalières et l'implantation d'entreprises étrangères.
       
    • Bénéficier du réseau CIC et de ses banques partenaires
      Vous êtes client du CIC et vous préparez l'ouverture d'une filiale à l'étranger ? Le CIC vous offre les services bancaires de son réseau, de ses banques associées et de ses banques partenaires à travers le monde.

    CIC Accès rapide

    International


    CIC Téléchargement

    Latitude Internationale

    Conseils et informations pour vos projets d'import/export


    Nº51 Septembre 2016 : Spécial Émirats Arabes Unis

    Consulter les anciens numéros

    Comment visualiser les fichiers à télécharger ? Consulter l'aide.


     
    cic-news.fr sur Google+