Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > Investissement > Crédits moyen ou long terme > Capmatic

    Capmatic

    Le prêt à taux variable plafonné

    Emprunter à taux variable, c'est se donner la possibilité de pouvoir bénéficier des futures baisses de taux. Emprunter à taux fixe, c'est se mettre à l'abri d'un mouvement de hausse.
    Avec Capmatic, vous gagnez sur les deux tableaux : ce prêt à taux variable est assorti d'un cap. En cas de hausse des taux, les effets sur votre crédit sont limités par un plafond défini à la souscription du contrat.

     

    Financez vos investissements à taux variable

    Capmatic est un prêt amortissable à moyen ou long terme, indexé sur l'Euribor 3 mois. Vous êtes ainsi assuré de pouvoir bénéficier d'une évolution baissière des taux.Vous profitez également de la structure de la courbe des taux : les taux courts sont, en période normale, plus bas que les taux longs. Votre taux de départ est donc plus avantageux que le taux fixe.

    Une couverture de taux intégrée au financement

    Capmatic inclut, dès sa conclusion, une couverture de taux à hausse sous la forme d'un cap (plafond). La gestion de cette couverture est prise en charge par la banque, ce qui vous dispense de son suivi et de sa gestion : vous n'avez pas à souscrire d'option de taux plafond.
    Quoi qu'il arrive, vous connaissez le coût maximum de votre financement.

    Profitez des techniques de marché

    Capmatic est un produit simple avec un décompte sur un taux variable et un taux plafond définis à souscription du contrat. Avec cette formule, vous accédez à des financements jusqu'à présent réservés aux grandes entreprises.

    © CIC - Janvier 2012

    CIC Accès rapide

    Investissement


     
    cic-news.fr sur Google+