Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > Investissement > Crédits moyen ou long terme > Prêt Swap

    Le Prêt Swap

    Prêt : taux variable ou fixe, vous choisissez

    Emprunter à taux variable, c'est pouvoir bénéficier des futures baisses de taux. Emprunter à taux fixe, c'est se mettre à l'abri d'un mouvement de remontée des taux. Au moment de souscrire votre crédit, vous hésitez ? Optez pour le Prêt Swap. Cette formule vous laisse toute latitude pendant la durée du prêt pour opter pour l'une ou l'autre de ces catégories de taux.

     

    Financez vos investissements à taux variable

    Le Prêt Swap est un crédit amortissable à moyen ou long terme, à taux variable indexé sur l'Euribor un ou trois mois.
    Vous êtes ainsi assuré de pouvoir bénéficier d'une évolution baissière des taux.

    Vous profitez également de la structure de la courbe des taux : les taux courts sont, en période normale, plus bas que les taux longs. Votre taux de départ est donc plus avantageux que le taux fixe.

    Intégrez une couverture de taux à votre financement

    Le Prêt Swap inclut, dès sa conclusion, un contrat de Swap de Taux. Contrat qui permet, à des dates définies, de pouvoir changer de type de taux (passer de variable à fixe).

    La gestion de cette couverture est prise en charge par la banque, ce qui vous dispense du suivi et de la gestion d'un Swap : pas de règlement de différentiels d'intérêts, pas de gestion comptable du Swap.

    En fonction des perspectives d'évolution, vous avez la possibilité de modifier votre type de taux.

    Gérez librement la vie de votre prêt

    Le Prêt Swap permet d'opter pour un taux fixe pendant une période déterminée, puis de revenir à des périodes gérées à taux variable.

    Cette option peut être exercée à chaque échéance, pour une durée choisie, ou dès le départ du crédit. Durant la première année, l'option taux fixe ne peut toutefois pas porter sur l'intégralité de la durée restante.

    Autres avantages du Prêt Swap : vous pouvez bénéficier d'une franchise de remboursement en capital; le remboursement par anticipation de votre crédit est possible dans les conditions précisées au contrat.

    © CIC - Janvier 2012

    CIC Accès rapide

    Investissement


     
    cic-news.fr sur Google+