Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Entreprises > Investissement > Garanties risques de taux

    Garanties Risques de Taux

    Le risque de taux et sa couverture

    Emprunteur à taux variable ? La hausse des taux alourdit la charge de vos intérêts. Prêteur à taux fixe ? La même hausse provoque un manque à gagner, voire déprécie votre titre de créance. Vous le savez, à taux fixe ou à taux variable, un actif financier expose inévitablement son détenteur au risque de taux.
    Avec le CIC, vous pouvez néanmoins vous prémunir contre ce risque grâce aux outils mis au point par la Salle des Marchés.

     

    • Le Swap de Taux
      Ce contrat vous permet de changer de taux. Il s'adosse à des opérations de longue durée. Indépendant du crédit ou du dépôt qu'il couvre, le Swap est un contrat autonome dans lequel deux parties vont s'échanger des intérêts à partir de taux différents, un taux fixe et un taux variable par exemple.
      Il permet alors de convertir la référence de taux de son crédit ou de son dépôt : passer de fixe à variable ou l'inverse.
    • Le Cap
      Il agit comme un contrat d'assurance : si un niveau de taux d'intérêt défini est atteint, il se déclenche. Vous percevez alors les intérêts correspondant à la partie de taux d'intérêt dépassant le niveau fixé.
      Vous pouvez ainsi, en toute tranquillité, profiter des effets positifs d'un endettement à taux variable, sans redouter les effets négatifs d'une hausse.

    CIC Accès rapide

    Investissement


     
    cic-news.fr sur Google+