Le crédit-bail immobilier

Avec le crédit-bail immobilier, vous financez en totalité un immeuble à usage professionnel en bénéficiant d'un cadre favorable.

Le fonctionnement du crédit-bail immobilier

Dans le cadre du contrat de crédit-bail, nous nous portons acquéreur pour votre compte d'un immeuble existant ou à construire, puis nous vous le louons sur une durée variant de 7 à 15 ans. À l'issue du contrat, vous devenez pleinement propriétaire de l'immeuble en exerçant l'option d'achat, à un prix fixé dès la signature du contrat et généralement symbolique, de 1 €.

Un financement de l'intégralité de votre projet

Le financement par crédit-bail permet la prise en charge totale des coûts de votre projet : acquisition ou travaux et peut intégrer également les frais de mutation, la TVA, les honoraires, les assurances construction et les frais divers liés au programme d'investissement. De plus, les coûts de mise en place sont avantageux, particulièrement si la durée du financement est inférieure à 12 ans.

Qui peut recourir au crédit-bail immobilier ?

Nos clients sont :

  • Des sociétés ayant un projet d'acquisition, avec ou sans travaux, ou de construction d'immeubles.
  • Des entreprises souhaitant dégager de nouveaux moyens financiers pour leur développement par le refinancement d'actifs dont elles sont propriétaires (lease back).
  • Des investisseurs, personnes physiques ou sociétés (souvent des SCI) désireux de réaliser un investissement immobilier professionnel qui sera donné en location.

Les avantages qui font la différence

Le crédit bail immobilier permet :

  • De déduire les loyers, en tant que charges pour l'entreprise.
  • De favoriser, dans la plupart des cas, une accélération de l'amortissement qui sera basé sur une durée de contrat (7 à 15 ans) plus courte que la durée d'amortissement comptable habituel d'un immeuble (plus de 20 ans).
  • D'utiliser de façon opportune, sous certaines conditions, votre trésorerie disponible.
  • De prévoir des loyers constants ou modulés dans le temps.
  • D'intégrer les subventions des collectivités locales affectées au financement d'actif immobilier.

Des spécialistes en région à votre écoute

Recourir à un crédit-bail immobilier vous permet de bénéficier de l'appui d'une équipe de spécialistes veillant au respect des cadres juridiques, réglementaires, techniques et financiers de votre projet immobilier.

1 Sous réserve d'acceptation de votre dossier de financement.