Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Grands Comptes > Flux et moyens de paiement > Choisir votre niveau de sécurité > Signature Électronique Personnelle

    La signature électronique personnelle

    Sécurisez vos échanges EBICS

    le CIC vous propose des certificats de signature conformes au Référentiel Général de Sécurité (RGS) établi par l'administration.
    Ces certificats vous permettront de signer des fichiers dans le cadre du protocole EBICS TS et, à terme, d'effectuer vos téléprocédures avec l'administration.

    Un certificat référencé et agréé pour être interopérable

    le CIC vous propose les certificats KSign** de Keynectis, conformes au RGS et à la PAC.

    • Le RGS (Référentiel Général de Sécurité) est le référentiel de sécurité adopté en 2010 et vers lequel toutes les administrations doivent converger : vos téléprocédures (TéléTVA, cartes grises, URSSAF, etc...) pourront à terme être signées avec KSign**.
    • La PAC (Politique d'Acceptation Commune) a été adoptée par les banques de manière à ce que les certificats de signature puissent être utilisés pour signer des fichiers à destination de l'ensemble des banques adhérentes au CFONB.

    Une solution parfaitement adaptée à EBICS TS

    EBICS TS (Transport + Signature) , le nouveau protocole interbancaire sécurisé qui vient remplacer ETEBAC 5, exige l'utilisation de certificats de signature. Notre Signature Électronique Personnelle répond parfaitement à cette attente.

    Dans le cadre d'un contrat EBICS TS, vous définissez clairement les droits de chacun de vos collaborateurs en fonction de leur rôle, de la nature des flux, des plafonds fixés...

    En équipant chacun d'eux d'un certificat personnel, les tâches sont affectées et tracées par les logiciels de communication EBICS, dont notre solution Hub Transferts fait partie. Vous sécurisez et optimisez ainsi les traitements de vos flux financiers.

    Un maillon central pour accélérer la dématérialisation des échanges

    Les applications informatiques exploitant les possibilités nouvelles liées à la signature électronique vont se multiplier. L'administration comme les acteurs privés cherchent à dématérialiser les échanges et les contrats, afin de générer gain de temps et réduction de coûts.

    En adoptant le statut d'Autorité d'Enregistrement Déléguée de Keynectis, le CIC s'engage à vos côtés dans la mise en place des chaînes de sécurité nécessaires pour assurer une valeur légale aux actes signés avec les certificats KSign**.

    Au-delà d'EBICS TS, notre Signature Électronique Personnelle vous donnera accès à terme aux télé-procédures administratives ainsi qu'à des possibilités de souscriptions de contrats et d'opérations en ligne.

    CIC Téléchargement

    Documentation

    Abonnés Filbanque, vous pouvez consulter nos informations exclusives.

    Toute la documentation : Choisir votre niveau de sécurité

    © CIC - Avril 2011

    CIC Accès rapide

    Choisir votre niveaux de sécurité


    Responsables des dossiers fraude

    CIC Média

    Découvrir la Signature Électronique Personnelle en vidéo

    Comment accroître la sécurité des échanges entre l'entreprise et ses banques ? Comment lui faire gagner en temps et en productivité dans le traitement des fichiers échangés ?

    Voir la vidéo

    CIC Solution

    Nos solutions de communication bancaire

    Hub Transferts est le module de télétransmission de fichiers bancaires, intégré à Filbanque Entreprise CIC. Avec lui, vous échangez vos fichiers via EBICS ou SWIFTNet et les autres protocoles usuels.

    La Signature Électronique Personnelle complément indispensable d'EBICS TS, est le protocole interbancaire sécurisé qui remplace ETEBAC 5.


    CIC Favoris

    En savoir plus...


     
    cic-news.fr sur Google+