Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Grands Comptes > Flux et moyens de paiement > Favoriser vos encaissements > Cartes bancaires > Remise cartes bancaires

    Les remises cartes bancaires

    Suivez vos encaissements par carte bancaire

    Vous disposez de points de vente où vos clients peuvent payer par carte bancaire ? Vous avez besoin d'être crédité rapidement des achats effectués et de les suivre rigoureusement ? Le CIC met à votre disposition, avec Traitement des Remises Cartes Bancaires, un service complet de collecte et de gestion des règlements par carte bancaire.

    La télécollecte des remises de cartes bancaires

    Nous définissons avec vous la fréquence de récupération des factures de cartes bancaires correspondant aux achats effectués par vos clients. Celles-ci sont télécollectées à partir des TPE présents dans chacun de vos points de vente. Nous respectons la date de valeur sur la base de la date de remise à J, pour toute collecte reçue avant J+1 jour calendaire, 2 heures du matin.

    Le crédit automatique de votre compte

    Votre compte est automatiquement crédité du montant brut des fonds télécollectés. Les frais sur Cartes Bancaires sont prélevés de façon distincte, soit quotidiennement, soit mensuellement, à fin de mois avec valeur au 15 du mois, soit en crédit net opération par opération. Selon votre préférence, vous choisissez le mode de prélèvement le plus adapté.
    La télécollecte est toujours effectuée avant 2 heures du matin, afin d'être compensée à J.

    Une information complète à votre disposition

    Tous les 10 jours, nous vous envoyons un relevé des opérations par cartes bancaires. Vous avez ainsi le détail de chaque opération, avec son montant et les frais liés. Ce relevé est aussi disponible sur internet Filbanque. Par ailleurs, vous disposez d'un relevé de télétransmission avec le montant global des remises cartes bancaires.

    Le suivi rigoureux des impayés

    Tout impayé sur carte bancaire est imputé au compte et donne lieu à l'envoi d'un avis d'impayé au point de vente. Vous disposez ensuite de 8 jours pour contester cet impayé.

    Nous demandons aussi à chaque point de vente de conserver les doubles des justificatifs de paiement.

    CIC Accès rapide

    Favoriser vos encaissements


    Montage-négociation de vos opérations Flux et Monétique

    Mise en place, tests sur Acquisition Monétique commerçants et fraudes

     
    cic-news.fr sur Google+