Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Grands Comptes > Flux et moyens de paiement > Favoriser vos encaissements > Virements et prélèvements > Virements

    Les virements

    Des fonctionnalités étendues

    Le CIC a développé de nombreuses fonctionnalités. Nous vous proposons des services complets en matière de traitement des virements domestiques, Euroland et internationaux, quel que soit le support que vous utilisez

     

    Comptabilisation en temps réel

    L'ensemble de vos instructions de virements unitaires reçus (supports papier, fax, téléphone, internet et SWIFTNet) et vos fichiers reçus par télétransmission, internet, ou SWIFTNet sont comptabilisés en temps réel à l'issue du process.

    Restitution immédiate des avis d'opérés sur Filbanque

    Dès qu'une opération est comptabilisée sur votre compte, elle apparaît sur votre relevé d'opérations dans Filbanque sur internet.

    Amélioration des heures limites des ordres

    L'heure limite de traitement des virements ordinaires est 11h15. Sous réserve d'un contact téléphonique préalable de votre part, nous pouvons traiter à titre exceptionnel un fichier transmis entre 11h15 et 12h.

    Restitution ARA et traçabilité

    Au fil de l'eau, nous restituons les fichiers ARA 560 ou XML CAMT054 mentionnant, soit globalement, soit unitairement, les opérations traitées et rejetées.

    Les différentes formes de sécurité disjointe

    Nous vous précisons dans un document les cas nécessitant obligatoirement un double flux et ceux pour lesquels des paramétrages peuvent être envisagés sur la base de règles convenues entre vous et la banque. Ces prestations de services dépendent notamment du support d'envoi des instructions et de la nature de virement.

    Les listes fermées de bénéficiaires

    Moyen efficace de lutter contre la fraude externe et de maitriser la malversation interne à l'entreprise, les listes fermées de bénéficiaires sont également sources de réduction des coûts de traitement des opérations : suppression des fax de confirmation dans le cadre du double flux.

    Une nature de virement dédiée au paiement des salaires

    Afin d'identifier et donc d'assurer un traitement spécifique de vos virements de salaires, nous avons mis en place des process et organisations de traitement de vos fichiers. Deux natures distinctes permettent d'assurer un traitement totalement confidentiel ou réservé à certains de vos collaborateurs.

    Vos virements sur Filbanque

    Un module sépcifique vous permet une gestion de tous vos virements domestiques, Euroland, internationaux. La base de bénéficiaires est unique. Les vérifications des BIC et IBAN renseignés par vos soins sont exécutées en ligne. Vous pouvez demander à la banque d'aviser vos bénéficiaires par e-mail de l'exécution des virements.

    Consulter l'actualité

    CIC Accès rapide

    Favoriser vos encaissements


    Montage-négociation de vos opérations Flux et Monétique

    Flux électroniques domestiques

    fluxeuroland-gds-cpt@cmcic.com

    CIC Téléchargement

     
    cic-news.fr sur Google+