Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Grands Comptes > Flux et moyens de paiement > Optimiser vos décaissements > Cartes bancaires

    La Carte d'Achats

    Optimisez la gestion de vos achats courants

    Simplifiez le traitement de vos factures : en responsabilisant vos collaborateurs dans vos relations avec les fournisseurs, vous réduisez vos coûts et délais de livraison. Vous gardez cependant toujours le contrôle des dépenses. Vous déterminez pour chaque acheteur un plafond. Nous fournissons des reportings facilitant l'intégration du poste achats dans votre chaîne de traitement comptable.

    Vous réduisez vos coûts sur de nombreux achats

    La carte d'achats permet de régler les achats courants tels que fournitures de bureau, consommables, location de matériels... Ces achats sont généralement nombreux, mais de montants assez faibles. Leur gestion est longue et coûteuse car elle repose souvent sur des circuits papier.

    La carte d'achats simplifie ces processus. Vous pouvez même bénéficier de la dématérialisation électronique de vos factures. Les coûts administratifs liés à vos achats de fonctionnement se voient ainsi réduits.

    Déléguez et contrôlez à la fois

    Grâce à un outil de suivi personnalisé, vous attribuez à vos collaborateurs une carte leur permettant de commander et régler directement vos fournisseurs. Vous maîtrisez néanmoins les dépenses en paramétrant pour chacun d'entre eux les plafonds d'autorisation. Nous vérifions que chaque transaction s'effectue bien dans le cadre des modalités prévues. Votre contrôle est effectué a posteriori par votre direction des achats, comptabilité, contrôle de gestion...

    Une dématérialisation totale ou partielle des factures

    Le système de carte d'achats s'appuie sur des fournisseurs de l'entreprise pré-référencés et disposant d'un logiciel approprié. Celui-ci transmet alors à la banque tout ou partie des données de la facture. Les données vous sont ensuite restituées dans un reporting complet et personnalisé.

    Si vous l'autorisez, la carte d'achats peut également être utilisée dans les commerces de proximité comme une simple carte bancaire.

    La carte d'achats fonctionne avec les deux plate-formes disponibles et opérées par Ingenico et Ogone. Elle autorise 3 niveaux de fonctionnement, selon l'équipement de vos fournisseurs.

    • N1 : permet de remonter les données financières de la transaction (date d'achat, commerçant, montant TTC global). C'est le niveau minimum, qui n'offre pas tous les avantages spécifiques de la carte d'achats
    • N2 : permet de remonter les données financières + TVA globale + référence fournisseur + référence acheteur. Cette formule est accessible également par les petits fournisseurs à partir des TPE Ingenico
    • N3 : données de N2 + toutes les lignes détails de la facture

    Vous renforcez votre capacité de négociation

    Avec la carte d'achats, vos fournisseurs habituels trouvent des avantages concrets :

    • automatisation des règlements
    • délais de paiement garantis
    • suppression de la gestion des relances clients
    • possibilité de dématérialiser les factures

    Vous renforcez ainsi votre capacité de négociation de conditions préférentielles.

    © CIC - janvier 2014

    CIC Accès rapide

    Optimiser vos décaissements

  • Virement Union Européenne
  • Virement international
  • Virements : listes fermées de bénéficiaires

  • Montage-négociation de vos opérations Flux et Monétique

    CIC Téléchargement

    Documentation

    Abonnés Filbanque, vous pouvez consulter nos informations exclusives.

    Toute la documentation : Optimiser vos décaissements

     
    cic-news.fr sur Google+