Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Grands Comptes > Flux et moyens de paiement > Transférer des fichiers > EBICS

    EBICS

    Gérez en toute sécurité vos échanges de fichiers bancaires

    EBICS est l'un des nouveaux protocoles sécurisés d'échanges de fichiers entre les entreprises et les banques. Basé sur l'utilisation du réseau internet, EBICS permet en particulier d'échanger les opérations selon les nouvelles normes européennes SEPA.

     

    Avec ou sans Hub Transfert

    Pour accompagner nos clients dans le traitement des opérations bancaires, nous avons développé Hub Transfert, une plate-forme de gestion et de télétransmission de fichiers multi-protocoles, multi-banques. Avec Hub Transfert vous pouvez utiliser le protocole EBICS pour échanger vos fichiers avec vos différentes banques.

    Si vous êtes déjà équipé d'un outil de gestion éditeur compatible EBICS, nous mettons simplement en place un contrat de télétransmission EBICS entre votre entreprise et la banque.

    N'hésitez pas à en parler à nos spécialistes en gestion des flux d'entreprise pour étudier avec vous les meilleures solutions.

    Accroître la sécurisation avec EBICS TS

    EBICS TS (EBICS Transport + Signature) qui remplace ETEBAC 5, permet désormais d'accroître la sécurisation des échanges grâce à la signature électronique personnelle basée sur des certificats numériques interopérables et multi-usages.

    Cette signature électronique sera progressivement étendue à d'autres usages et s'inscrit dans un cadre plus large de développement de l'économie numérique.

    Pour vous équiper en Certificat de Signature Électronique nous vous proposons le certificat K.Sign de OpenTrust, référencé RGS** (Référentiel général de Sécurité) et par la PAC (Politique d’Acceptation Commune définie par le CFONB, et s'appuyant sur le RGS).

    Conformément à la Politique d’Acceptation Commune (PAC) signée par l'ensemble des Banques françaises, le CIC accepte tous les certificats agréés par le CFONB pour signer les fichiers en EBICS TS.

    Gérer le passage d'ETEBAC à EBICS

    EBICS présente l'avantage de supporter les anciennes normes jusqu'à leur extinction définitive. Côté CIC, nous vous proposons des procédures de migration qui facilitent votre passage d'ETEBAC à EBICS :

    • Reprise d'un contrat ETEBAC en EBICS dans les mêmes conditions fonctionnelles et commerciales
    • Migration de votre logiciel ProdiCIC+ vers notre offre Hub Transfert
    • Accompagnement d'un service technique dédié dans votre processus de migration

    © CIC - avril 2012

    CIC Accès rapide

    Transférer des fichiers


    Montage-négociation de vos opérations Flux et Monétique

    Mise en place et tests sur Télématique

    Équipe technique Grands Comptes et Flux Corporate
    montage-tech-gds-cptes@cmcic.com

    Hot-line Télétransmission / SWIFTNet

    CIC Repère

    EBICS : fin du protocole SSL

    Attention : 1er octobre 2015

    La migration technique de vos contrats EBICS sous protocole SSL vers le protocole TLS est à faire au plus tard pour le 01/10/2015


    CIC Solution

    Nos solutions de communication bancaire

    Hub Transferts est le module de télétransmission de fichiers bancaires, intégré à Filbanque Entreprise CIC. Avec lui, vous échangez vos fichiers via EBICS ou SWIFTNet et les autres protocoles usuels.

    La Signature Électronique Personnelle complément indispensable d'EBICS TS, est le protocole interbancaire sécurisé qui remplace ETEBAC 5.


    CIC Favoris

    En savoir plus...


     
    cic-news.fr sur Google+