Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Grands Comptes > International > Choisir vos moyens de paiement > Virements internationaux

    Les Virements Internationaux

    Gagnez en efficacité avec des informations précises

    Vous êtes amené à régler ou recevoir des fonds en euros et en devises de l'étranger ? Mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous exposer : retards, incidents ou même rejets qui peuvent impacter lourdement votre trésorerie. Trop souvent, ces incident sont dus à des coordonnées mal renseignées. Le CIC vous conseille.

    Les transferts internationaux

    Ce sont tous les virements à destination de l'étranger non assujettis à la Directive Européenne (c'est à dire qui ne sont pas des Virements Union Européenne).

    En devises ou en euros, ils nécessitent un minimum d'informations pour router le paiement aux meilleurs coûts et délais :

    • IBAN (International Bank Account Number, numéro de compte au format européen) ou RIB international incluant l'adresse SWIFT de la banque bénéficiaire
    • code banque et numéro de compte complet et correct
    • identité complète du bénéficiaire et adresse postale

    Les rapatriements internationaux

    Ce sont les virements en provenance de l'étranger. Ils peuvent être soumis ou non à la Directive Européenne.

    CIC Conseils

    IBAN et BIC, le bon réflexe

    Afin de sécuriser au mieux vos transactions, demandez systématiquement à vos fournisseurs européens leurs coordonnées bancaires sous forme d'un IBAN et d'un BIC (Bank Identifier Code, l'adresse électronique de leur banque)1.

    Fournissez les mêmes informations à vos clients : vous trouverez votre numéro de compte IBAN et le BIC de votre banque CIC sur tous nos documents comportant votre RIB (par exemple dans Filbanque ou dans votre chéquier).

    Privilégiez la télé-transmission de vos ordres avec des méthodes sécurisées (EBICS, SWIFTNet, Filbanque...) pour lutter contre le fléau des tentatives de fraudes à base de faux ordres, de signature ou de papier à en-tête détournés.

    © CIC - janvier 2014

    1 Le BIC n’est pas nécessaire pour les Virements SEPA SCT. En revanche, la qualité de nos traitements (choix des circuits de paiement) est fortement améliorée lorsque vous nous précisez le BIC pour tout virement international en dehors de la zone SEPA

    CIC Accès rapide

    International


    Montage-négociation de vos opérations Flux et Monétique

    Gestion des flux internationaux

    flux-intl-gds-cptes@cmcic.com

    CIC Téléchargement

     
    cic-news.fr sur Google+