Paiement FAE

Rationalisez la gestion des règlements fournisseurs


Un virement adapté aux nouveaux besoins de l'entreprise

Si vous souhaitez rationaliser votre poste fournisseurs, le Paiement FAE, est une solution complète qui inclut plusieurs services :

  • vous transmettez au CIC un ordre de paiement à échéance comportant les informations commerciales relatives aux créances
  • le CIC fait parvenir à vos fournisseurs un avis de paiement reprenant ces informations et la date d'échéance du règlement

Une gestion optimisée des règlements fournisseurs

Avec l'externalisation du traitement des règlements tiers vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • gain de temps dans la gestion des paiements fournisseurs (suppression des billets à ordre, pas d'acceptation de paiement sur LCR, suppression des chèques)
  • automatisation de vos règlements fournisseurs
  • meilleure visibilité sur la trésorerie grâce à des dates d'échéances de paiement que vous avez choisies

Une possibilité de règlement anticipé pour vos fournisseurs

Avec le Paiement FAE, vous pouvez faire profiter vos fournisseurs d'une offre de financement.

Votre fournisseur peut bénéficier du règlement anticipé de sa créance, via une cession de créances professionnelles. Votre compte sera débité à l'échéance prévue et le coût du financement reste à la charge du fournisseur. Celui-ci pourra bénéficier de conditions avantageuses.

Un service de pointe sécurisé

Le Paiement FAE, automatise et sécurise le circuit de règlement des paiements fournisseurs grâce à l'utilisation du protocole EBICS TS qui vous protège des vols et autres falsifications. Il permet un rapprochement automatique des factures à payer et des virements émis. En outre, il assure une maîtrise totale des conditions d'exécution.