Mécénat |

Festival de Pâques d'Aix-en-Provence

Une haute ambition artistique

Cet événement s'inscrit comme un moment musical d'exception et se hisse progressivement à la hauteur des grands festivals européens (23 concerts en 14 jours dans 4 lieux différents en 2017). Outre l'invitation aux grandes formations symphoniques internationales et aux plus talentueux solistes reconnus ou en devenir, il propose de la musique de chambre, une carte blanche à Renaud Capuçon, le concert d'un orchestre de jeunes ainsi qu'une commande à un compositeur. Il a aussi une autre ambition : attirer, au-delà des mélomanes avertis, le plus large public.

Pour en savoir plus : www.festivalpaques.com.

La collaboration et le talent de deux hommes

Directeur artistique, Renaud Capuçon, violoniste de renommée mondiale, est une figure de premier plan de la scène musicale classique, engagé par des orchestres éminents et se produisant dans les grandes salles internationales.

Directeur exécutif, Dominique Bluzet, à la fois homme de culture et entrepreneur, dirige le Théâtre du Gymnase à Marseille, le Théâtre du Jeu de Paume et le Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence. Il est également vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille.

Le CIC partenaire fondateur

Aux côtés des Victoires de la Musique Classique depuis 2003, soutien de jeunes artistes, et constamment impliqué dans cette région, le CIC s'est naturellement engagé dans le Festival de Pâques jusqu'en 2022.