Partenariat et mécénat |

Le CIC renouvelle pour 3 ans son mécénat en faveur du musée de l'Armée

Un partenariat pérenne pour valoriser le patrimoine architectural et culturel

Depuis 2003, le CIC soutient le musée de l'Armée dans sa politique culturelle et patrimoniale, au travers d'un partenariat qui s'est accru au fil des ans.

Ce soutien se manifeste en faveur de nombreux projets :

  • La restauration des peintures murales réalisées par Joseph Parrocel
  • La restauration en 2012 de la verrière d'accès au Dôme des Invalides
  • La conception des cabinets insolites, salles d'exposition permanente sur le thème des figurines, petits modèles d'artillerie et instruments de musique
  • Le rayonnement de la programmation musicale du musée de l'Armée. Ainsi les lauréats des Victoires de la Musique Classique, dont le CIC est partenaire, viennent se produire chaque année dans le cadre de concerts organisés par le musée
  • Les expositions patrimoniales mises en œuvre par le musée de l'Armée ainsi que la réalisation de dispositifs multimédias réalisés dans le cadre de ces expositions.

Une ambition partagée pour promouvoir l'histoire de France

Le musée de l'Armée et le CIC partagent une ambition commune de concourir à la transmission au plus grand nombre, notamment au jeune public, de la connaissance de l'histoire de France.

Cette relation de confiance nouée il y a 17 ans a permis à des projets ambitieux de voir le jour, comme les expositions Picasso et la guerre (5 avril-28 juillet 2019) ou Les Canons de l'élégance (10 octobre 2019-26 janvier 2020).