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    Le chargé d'accueil

    Accueillir et orienter les clients

    Le chargé d'accueil est le premier contact de notre clientèle en agence. Son activité est centrée sur la relation commerciale.

     

    Les missions

    • Sa mission principale est bien sûr d'accueillir les clients dans l'agence. Il participe au développement commercial à travers la vente de moyens de paiement, de services de banque à distance et de livrets d'épargne. Pour les produits et services plus complexes, il oriente les clients vers les autres commerciaux de l'agence.
    • Relais de l'activité de l'agence, il organise des rendez-vous pour les conseillers et leur transmet les informations qu'il a recueillies, notamment lors de l'accueil.

    Les compétences et les qualités

    • Un chargé d'accueil est d'abord un commercial. Le sens de l'accueil, un goût affirmé pour la vente sont ses principales qualités.
    • Un bon relationnel et une écoute active permettent au chargé d'accueil d'être réactif. Une bonne organisation et une grande rigueur sont également nécessaires à sa réussite.

    Les évolutions professionnelles

    En bon commercial, un chargé d'accueil efficace évolue rapidement vers le métier de conseiller de clientèle.

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