Menu de navigation principal

Filbanque : vos comptes

:

:

Sécurité | Mot de passe oublié

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Le CIC > Recrutement > Découvrir le CIC > Nos métiers

    Le chargé d'affaires Professionnels

    Développer un portefeuille de clients Professionnels

    Le chargé d'affaires Professionnels gère et développe un portefeuille de clients du marché des Professionnels : entrepreneurs individuels, artisans, commerçants, professions libérales, et TPE (Très Petites Entreprises). Il gère à la fois les comptes privés et les comptes commerciaux de ses clients tout en maîtrisant les risques et la rentabilité de son portefeuille.

     

    Les missions

    • Responsable de la relation commerciale de ses clients, le chargé d'affaires Professionnels conseille et vend à ses clients les produits et services qui répondent à leurs besoins. Il s'appuie si nécessaire sur les compétences des technico-commerciaux : ingénierie patrimoniale et sociale, crédit bail, flux, international.
    • Par des actions de prospection, le chargé d'affaires Professionnels enrichit son portefeuille. Il contribue au développement commercial de son agence tout en s'assurant d'une bonne maîtrise des risques.
    • Le chargé d'affaires Professionnels peut être spécialisé : chargé d'affaires Professions de santé, chargé d'affaires Professions libérales, chargé d'affaires Agriculture...

    Les compétences et les qualités

    • Pour assurer la bonne maîtrise des risques de son portefeuille, le chargé d'affaires Professionnels dispose de compétences éprouvées en analyse financière.
    • Sa curiosité intellectuelle et sa rapidité d'adaptation sont primordiales pour répondre aux besoins d'une clientèle très hétérogène.
    • Il fait preuve d'un bon relationnel, d'une grande qualité d'écoute et possède une véritable force de conviction.

    Les évolutions professionnelles

    Un chargé d'affaires Professionnels peut évoluer vers la clientèle des Entreprises, vers une fonction managériale ou encore vers un emploi de technico-commercial.

    CIC Contacts

    Ressources humaines

    Toutes les coordonnées des ressources humaines


    CIC Action