Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Le CIC > Recrutement > Découvrir le CIC > Nos métiers

    Le conseiller de clientèle

    Développer un portefeuille de clients Particuliers

    Le conseiller de clientèle développe et fidélise un portefeuille de clients sur le marché des Particuliers. Il les conseille et assure la vente des produits et services de la banque.

     

    Les missions

    • Le conseiller de clientèle rencontre ses clients. Avec eux, il étudie leurs projets, les conseille, leur propose et leur vend les produits et services adaptés à leurs attentes : épargne, crédits immobiliers, assurances...
    • Il prend toute décision concernant les comptes de ses clients dans le respect de la législation. Il veille à la rentabilité des opérations commerciales tout en garantissant une grande qualité de service à la clientèle.
    • Le conseiller de clientèle crée et développe un réseau de relations : clients, prescripteurs immobiliers...

    Les compétences et les qualités

    • De tempérament commercial, le conseiller de clientèle doit également maîtriser les techniques de vente, de négociation, les méthodes de prospection et l'approche globale de la situation patrimoniale de ses clients.
    • Il a une connaissance parfaite des caractéristiques commerciales des produits et services bancaires du marché des Particuliers et de leur réglementation.

    Les évolutions professionnelles

    Un conseiller de clientèle peut évoluer vers la gestion d'autres segments de clientèle en tant que conseiller patrimonial ou chargé d'affaires Professionnels. Il peut aussi s'orienter vers d'autres filières comme l'immobilier en qualité de chargé d'affaires Immobilier.

    CIC Contacts

    Ressources humaines

    Toutes les coordonnées des ressources humaines


    CIC Action


     
    cic-news.fr sur Google+