Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    > cic.fr: Le CIC > Recrutement > Rejoindre nos équipes > Notre politique d'intégration

    Notre politique d'intégration/formation

    Une formation adaptée à votre profil !

    Quelle que soit votre expérience, nous avons des réponses d'intégration/formation qui vous permettront de mettre rapidement vos compétences en action et construire vos perspectives au sein du groupe.

    Nos réponse d'intégration/formation

    Après une période d'intégration dans l'entreprise, nous vous proposerons l'une des 2 formules de formation suivantes :

    • Vous êtes formé au sein de votre agence et vous bénéficiez d'un programme d'enseignement complet dans les mois qui suivent votre arrivée
    • Vous intégrez l'entreprise en vivier long de formation combinant enseignement théorique et mise en application en binôme avec un tuteur

    Quelques Témoignages

    Bac à Bac+2

    Témoignage : Laurent, 23 ans, DEUG LEA, téléconseiller en plate-forme téléphonique
    "Le métier de téléconseiller est un premier pas dans la vie active. Il permet d'acquérir de l'expérience, tout en se formant. Je suis téléconseiller : un poste commercial, où l'on s'attache à entretenir une relation de qualité avec les clients. Cet emploi m'a permis d'avoir plus d'assurance dans le domaine relationnel et de maîtriser les techniques de vente. C'est un bon apprentissage pour évoluer vers des métiers commerciaux en agence."

    Évolution professionnelle
    À l'issue de cette période, vous êtes en mesure d'évoluer vers un métier à plus forte valeur ajoutée tel que le métier de conseiller de clientèle sur le marché des Particuliers.

    Bac+2/3

    Témoignage : Isabelle, 25 ans, BTS Force de vente, conseiller de clientèle
    "Après mon BTS, j'étais impatiente de gagner ma vie... J'ai été embauchée au sein du CIC et j'ai aussitôt débuté sur un métier de conseiller de clientèle. En apprenant mon métier, j'ai été séduite à la fois par le contact avec la clientèle et par la dimension de gestion. On m'a rapidement confié la responsabilité d'un portefeuille de clients. Très vite intégrée au sein de l'équipe de l'agence, je me consacre aujourd'hui à mes missions de conquête et de fidélisation. Grâce à la formation diversifiée et à la mise en pratique complémentaire, je vais pouvoir évoluer rapidement."

    Évolution professionnelle :
    Vous vous dirigez vers des postes à plus haute technicité commerciale (conseiller patrimonial), managéiale ou vous évoluez vers d'autres marchés, notamment celui des Professionnels.

    Bac+4/5

    Métiers : conseiller patrimonial, chargé d'affaires Professionnels, chargé d'affaires Entreprises

    Évolution professionnelle
    Grâce à des aptitudes commerciales prononcées et une volonté constante d'innovation et de perfectionnement, vous vous destinez à des postes à plus forte technicité commerciale et/ou managériale ou d'expertise (analyste rédacteur de crédits, auditeur...)

    Vous êtes expérimenté ?

    Nos actions de formations sont axées sur :

    • l'adaptation à nos produits et services
    • la connaissance de nos méthodes de vente
    • la maîtrise de nos outils

    L'accompagnement pratique de nos managers leur permettent d'être rapidement à l'aise dans leur nouvel environnement de travail.

    CIC Contacts

    Ressources humaines

    Toutes les coordonnées des ressources humaines


    CIC Action


     
    cic-news.fr sur Google+