Assurance Emprunteur

Assurez votre crédit immobilier en toute sérénité

Une offre claire et complète

De base, sans avoir à choisir d'options supplémentaires, Assurance Emprunteur vous garantit :

  • La prise en charge de tout ou partie de vos échéances de prêt dans la limite de votre perte de revenus, en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de perte d'emploi
  • Le remboursement intégral du montant restant dû à la banque en cas de décès

La promesse de ne pas avoir à hypothéquer ou vendre votre bien immobilier en catastrophe !

Une assurance pour tous

Vous exercez un métier à risques (policier, pompier, militaire, etc.) ? Vous pratiquez une activité sportive considérée comme dangereuse ? Au CIC, vous avez la certitude d'obtenir une solution pour l'assurance de votre emprunt, là où d'autres assureurs ne vous couvriraient pas.

Et si vous présentez un risque aggravé de santé, votre demande peut être transmise à la Convention AERAS pour vous permettre de vous assurer (en savoir plus sur la Convention AERAS).

Des formalités médicales simples et rapides

Si vous avez moins de 45 ans et si vous empruntez moins de 600 000 €, il vous suffit de répondre à 5 questions seulement pour connaître vos conditions d'assurance.

Pour plus de simplicité et de rapidité, vous pouvez, vous et votre co-emprunteur, effectuer ces démarches en ligne et obtenir instantanément notre réponse.

Maintien de l'acceptation médicale : une exclusivité CIC

Parce que vos projets peuvent évoluer, votre famille peut s'agrandir, ou parce que votre premier achat n'est pas le dernier, le Maintien de l'Acceptation Médicale vous permet de bénéficier du même niveau de garantie sans avoir à répondre à un nouveau questionnaire médical lors d'un nouvel emprunt pour une résidence principale. Et ce, quelle que soit l'évolution de votre état de santé.

Mieux, si votre état de santé s'est amélioré entre vos 2 demandes, alors vous pouvez bénéficier de conditions plus avantageuses encore.

Transcription de la vidéo

Le maintien de l'acceptation médicale

Jérôme et Marion choisissent notre Groupe pour le prêt de leur résidence principale et l'assurance de cet emprunt. Le couple remplit un questionnaire médical. Du fait de leur bon état de santé, ils sont assurés sans surprime ni exclusion d'une quelconque affectation médicale.

Dans les années qui suivent l'acquisition de leur appartement, Jérôme et Marion ont la joie d'accueillir leur premier enfant. Un événement qui conduit le couple à chercher un nouveau logement.

Depuis Jérôme à découvert qu'il est atteint de diabète et s'inquiète pour assurer son nouvel emprunt. Comme le couple à moins de 55 ans et que le nouvel emprunt est de moins de 350 000 €, Jérôme et Marion bénéficient du maintien de l'acceptation de médicale.

Ils n'auront donc aucune formalité médicale à réaliser et sont acceptés aux mêmes conditions que leur premier emprunt.

Un interlocuteur unique et attentif pour vous accompagner dans votre projet

Obtenir et assurer un prêt au CIC, c'est la garantie de voir votre contrat et le montant de votre cotisation s'adapter automatiquement en cas de remboursement anticipé ou de prolongation de prêt.

C'est aussi la certitude d'avoir un seul interlocuteur pour toutes vos démarches et questions.

En partant de vos contraintes et de vos souhaits, votre conseiller vous proposera des garanties sur-mesure et une cotisation calculée au plus juste. Ni plus, ni moins.