La location automobile de longue durée

Avec ou sans option achat, la location automobile vous permet de rouler dans un véhicule neuf pour un budget mensuel fixe.

Un seul interlocuteur, votre conseiller

Votre conseiller s'occupe de tout :

  • vous choisissez votre véhicule (modèle, option, couleurs) parmi l'ensemble des véhicules commercialisés en France,
  • vous pouvez aussi choisir parmi notre sélection de véhicules pour profiter de nos prix négociés,
  • vous déterminez avec votre conseiller la formule et le niveau de votre contrat d'entretien (prestations de maintenance et d'assistance).

3 formules au choix

  • Avec la Location Longue Durée, le loyer comprend la maintenance et l'assistance. Au terme du contrat, vous restituez la voiture sans vous soucier de sa revente.
  • Avec la LOA Ballon, le loyer comprend aussi la maintenance et l'assistance. À la fin du contrat, vous pouvez garder la voiture en payant l'option d'achat prévue dès l'origine.
  • Avec la LOA Simple, vous rachetez le véhicule en fin de contrat avec une option faible. L'entretien et l'assistance sont des options du contrat.

Comparez les formules de location automobile

Comparer les formules
LOA Simple LOA Ballon LLD
Objectif Acquérir le véhicule à la fin du contrat et devenir propriétaire. Formule tout compris avec des mensualités réduites et sans risque à la revente. Garder la possibilité d'acheter le véhicule en fin de contrat avec une option d'achat définie au contrat. Formule tout compris avec des mensualités réduites et sans risque à la revente.
Principe Contrat de location avec option d'achat définie à la signature du contrat Contrat de location intégrant obligatoirement la prestation d'entretien et d'assistance
Options Prestations d'entretien, d'assistance et autres prestations Pneumatiques
Durée 24 à 61 mois
Périodicité Loyers mensuels payables d'avance
Remboursements Constants ou 1er loyer majoré
Valeur résiduelle Faible (c'est l'option d'achat) Déterminée en fonction du kilométrage, du véhicule et de la durée du contrat
Fin de contrat Achat pour la valeur résiduelle définie contractuellement Restitution ou non du véhicule au choix Restitution du véhicule
Assurances Tous risques (obligatoire) Assurance perte financière, décès, invalidité temporaire (conseillées)

Un loyer mensuel adapté

Le loyer mensuel fixe est calculé en fonction :

  • de la formule choisie
  • du véhicule et de sa valeur d'achat
  • du kilométrage prévisionnel (un dépassement de 5 000 km est toléré et vous pouvez ajuster cette prévision à tout moment)
  • de la durée de la location
  • du montant convenu pour l'achat (pour la formule LOA)

Vous complétez votre contrat avec l'Assurance Auto tous risques et, si vous le souhaitez, une assurance perte financière qui couvre la différence entre le restant dû et la valeur à dire d'expert en cas de destruction ou de vol (sinistre total).

1 Selon la formule choisie.

2 À choisir parmi tous les véhicules neufs commercialisés en France.