Placements à formule |

Diversifiez vos placements financiers

Performance Euro 2024

  • Fonds à formule1 présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance du produit
  • Commercialisation du 14 mai au 30 juin 2018 (sauf clôture anticipée des souscriptions)
  • Performance liée à l'évolution de l'indice Euro Stoxx 50 (dividendes non réinvestis)
  • Éligible au PEA et au compte titres
  • Durée de 6 ans, 4 mois et 10 jours

Les caractéristiques financières du placement ne sont acquises que pour les investisseurs qui conservent leurs parts jusqu'à l'échéance de la formule, soit au plus tard le 14 novembre 2024.

Prenez connaissance des avantages et inconvénients du fonds Performance Euro 2024 en consultant les documents ci-dessous :

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de l'investisseur, il est susceptible d'être modifié ultérieurement. Tous les remboursements présentés dans ces documents (gains ou pertes) sont calculés hors frais liés au cadre d'investissement, prélèvements fiscaux et sociaux applicables.

Pour l'investisseur qui demanderait le rachat de ses parts en cours de vie du produit, alors que les conditions du remboursement automatique ne sont pas réunies (y compris pour cause de décès), le montant remboursé (diminué des frais de rachat prévus) dépendra des paramètres de marché en vigueur et engendrera un gain ou une perte non mesurable a priori. La perte en capital, notamment, pourra être partielle ou totale.

Airbag Juillet 2026

  • Titre de créance de type EMTN (Euro Medium Term Notes) structuré1 présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance du produit
  • Ce titre de créance expose l'investisseur à un double risque, un risque de crédit sur le CIC en tant qu'émetteur et un risque de marché sur l'indice Euro Stoxx 50 (dividendes non réinvestis) en tant qu'indice de référence
  • Commercialisation du 28 mai 2018 au 13 juillet 2018 (sauf clôture anticipée des souscriptions)
  • Éligible en contrat d'assurance-vie et de capitalisation2, 3
  • Durée 8 ans

Les caractéristiques financières du placement ne sont acquises que pour les investisseurs qui conservent leurs titres jusqu'à l'échéance de la formule, soit au plus tard le 23 juillet 2026

Prenez connaissance des avantages et inconvénients du titre de créance Airbag Juillet 2026 en consultant les documents ci-dessous :

Tous les remboursements présentés dans ces documents (gains ou pertes) sont calculés, hors frais liés au cadre d'investissement (frais d'entrée, de rachat, de réorientation d'épargne ou de gestion), prélèvements fiscaux et sociaux applicables et sauf faillite, défaut de paiement et/ou mise en résolution de l'Émetteur.

Pour l'investisseur qui demanderait le rachat (ou l'arbitrage) de ses parts en cours de vie du produit, alors que les conditions du remboursement automatique ne sont pas réunies (y compris pour cause de décès), le montant remboursé (diminué des frais de rachat prévus) dépendra des paramètres de marché en vigueur et engendrera un gain ou une perte non mesurable a priori. La perte en capital, notamment, pourra être partielle ou totale.

    Vous souhaitez diversifier vos placements ? Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

1 Produit de placement alternatif à un investissement dynamique risqué de type « actions ».

2 L'assureur ne s'engage que sur le nombre de parts net de frais du contrat et non sur leur valeur.

3 Si le support est sélectionné dans le cadre d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, les frais d'entrée ou d'arbitrage éventuels inhérents au contrat s'appliquent, et les frais sur encours + frais d'éventuelles garanties décès optionnelles proposées dans le cadre du contrat s'imputent au nombre de parts souscrites et peuvent conduire in fine à une perte en capital.