Quotidien

Achat Réactif : accédez simplement et instantanément à votre envie

Payer maintenant et rembourser plus tard

Vous souhaitez faire un achat conséquent mais vous êtes bloqué par le plafond de votre carte bancaire ? Votre solde disponible est insuffisant au moment de l'achat ?

Le service Achat Réactif vous permet d'augmenter temporairement le plafond de votre carte pour finaliser votre achat. Vous disposez ensuite d'un mois maximum pour le rembourser, en prélevant sur votre épargne par exemple ou par un crédit à la consommation1.

Comment faire ?

1 - Une fois authentifié, cliquez sur Menu en bas de votre écran d'accueil et choisissez Crédits parmi les rubriques proposées.
2 - Sélectionnez ensuite Projet personnel.
3 - Achat Réactif vous est alors proposé dans la partie haute de l'écran. Cliquez sur Utiliser ce service pour l'activer.
4 - Sélectionnez ensuite la carte dont vous souhaitez voir le plafond de paiement augmenté et cliquez sur Utiliser cette carte.
5 - Activez ensuite le bouton coulissant indiquant que vous avez lu les conditions d'utilisation du service et cliquez sur Valider.
6 - Appuyez enfin sur Confirmer pour activer Achat Réactif.
7 - Une fois votre demande validée, vous pouvez payer directement en magasin avec la carte de paiement sélectionnée ou sur internet2. La date d'échéance pour le remboursement est clairement indiquée.

1 Sous réserve d'éligibilité de votre dossier.

2 Il convient d'avoir préalablement téléchargé le service Confirmation Mobile depuis votre application mobile CIC.