Téléphonie |
Votre forfait vous accompagne en UE et DOM
Désormais, depuis le 15 juin 2017 lorsque vous êtes à l'étranger, en UE ou dans les DOM1, pour tous les voyageurs occasionnels2, vous pouvez téléphoner, envoyer des e-mails ou des SMS comme si vous étiez en France. Vous n'avez aucune démarche à effectuer et le prix de votre forfait reste identique.
Player vidéo
Transcription de la vidéo
CIC Mobile : la fin des frais d'itinérance en Europe
CIC Mobile présente la fin des frais d'itinérance en Europe.
Le 15 juin, suite à une nouvelle directive européenne, votre forfait mobile évolue lors de vos déplacements à l'étranger. Quand vous êtes en voyage dans l'UE ou dans les DOM, vous pouvez désormais utiliser votre forfait comme si vous étiez en France. Prenons un exemple : Léo a un forfait sans engagement appels/SMS/MMS en illimité avec 10 Go d'internet mobile en France mais à l'étranger ses communications sont payantes.
À partir du 15 juin, s'il part en vacances en Espagne, il pourra désormais appeler et envoyer des SMS ou MMS en illimité et il disposera sur place d'une enveloppe dédiée de 2 Go pour l'internet mobile.
Tout cela lui permettra, sans surcoût, d'envoyer des e-mails et de consulter internet, d'appeler ses parents en France, mais aussi d'envoyer des SMS à sa soeur en Suède ainsi qu'à son cousin en Guadeloupe. En revanche, Léo ne pourra pas utiliser son forfait pour contacter son amie Karine en Suisse qui ne fait pas partie de l'UE ou pour communiquer vers l'étranger quand il sera en France.
En résumé, votre forfait évolue au 15 juin sans avoir de démarches à effectuer et sans modification de prix.
CIC Mobile vous souhaite un bon voyage.