XX/XX/2015
Particuliers Dossiers Votre banque mobile

Téléphonie

Votre banque mobile

La banque à distance a révolutionné nos habitudes de consultation et de gestion des comptes. Avec votre mobile, vous disposez des fonctionnalités les plus fréquemment utilisées. Vous êtes toujours en contact avec vos comptes, autonome même en situation nomade. Ce n'est pas tout : désormais, votre mobile vous sert à acheter sur internet et même payer certains services en boutiques physiques.

Votre banque dans la poche

iPhone, Windows Phone, Blackberry, Android. quel que soit votre smartphone, vous accédez à l'application CIC et pouvez à tout moment1 :

  • interroger votre solde,
  • effectuer des virements (y compris externes),
  • suivre la Bourse, accéder aux valeurs des places Euronext sur lesquelles vous pouvez passer vos ordres,
  • disposer facilement des numéros utiles pour faire opposition ou déclarer un sinistre,
  • joindre votre conseiller par e-mail ou par téléphone,
  • trouver l'agence ou le distributeur le plus proche.

La sécurité avant tout

Vos opérations sensibles sont protégées de la même manière, que vous les réalisiez sur votre mobile ou sur votre ordinateur.

Vous pouvez faire des virements extérieurs mais seulement auprès de bénéficiaires que vous avez préalablement enregistrés depuis votre ordinateur. Cet enregistrement requiert l'utilisation de votre carte de clés personnelles pour une authentification renforcée.

Acheter avec votre mobile sur le web

Aujourd'hui, de nombreux marchands du web ont développé des applications permettant d'acheter depuis un mobile. L'ergonomie est simplifiée et le plus souvent, le marchand adresse des SMS promotionnels qui permettent d'acheter en quelques clics. Pour renforcer la sécurité du règlement de vos achats, vous pouvez utiliser Payweb Card.

Et payer avec votre mobile en boutiques physiques !

De plus en plus de villes s'équipent pour vous permettre de régler vos dépenses avec votre mobile, grâce au paiement sans contact (NFC). Avec cette technologie, il suffit de présenter votre mobile devant un lecteur. Le montant de la transaction s'affiche. Vous saisissez alors votre code secret et confirmez la transaction en présentant à nouveau votre mobile devant le lecteur.

Des applications commencent à se développer : pour payer votre titre de transport dans le tramway (Bordeaux), votre stationnement en ville (Strasbourg), votre entrée au Musée d'Art Moderne (Nice), etc.

1 La liste des services disponibles peut varier en fonction des plateformes mobiles.