Carte J CIC

La carte prépayée et rechargeable pour les adolescents

Des achats maîtrisés en toute simplicité en France, à l'étranger et sur internet

Vous pouvez souscrire la carte pour votre enfant dès ses 12 ans et jusqu'à 17 ans sans qu'il soit nécessaire de lui ouvrir un compte courant.

La Carte J permet de payer dans la limite du montant disponible sur la carte, chez tous les commerçants affichant le logo Mastercard dans le monde. Vous pouvez choisir le plafond des retraits et des paiements selon votre convenance.

Elle peut aussi être utilisée pour payer sur internet, un canal d'achats de plus en plus important et incontournable (sauf sur les sites réservés aux adultes et les sites de jeux d'argent).

Cette carte n'est pas utilisable dans les parkings, autoroutes, distributeurs automatiques RATP et SNCF qui ne font pas de demande d'autorisation.

Des rechargements à votre main quand vous voulez

Vous rechargez la Carte J de votre enfant par débit de votre compte courant CIC quand bon vous semble :

  • soit sur internet dans votre espace client
  • soit dans une agence CIC

Vous pouvez aussi autoriser les rechargements sur les GAB. Ainsi, d'autres personnes (grands-parents, parrain, marraine, amis) peuvent recharger la Carte J de votre enfant avec leur propre carte bancaire sur un GAB CIC ou Crédit Mutuel.

Un apprentissage de l'autonomie financière en toute sécurité pour votre enfant

Grâce à la Carte J, votre enfant se familiarise très tôt avec la carte qui constitue le moyen de paiement de leur avenir, incontournable dans la vie quotidienne.

Grâce au suivi sur internet ou par téléphone 0 825 006 800 Service 0,15 €/min + prix appel il sait toujours où il en est. Aucun risque de dérapage, elle se bloque dès que le solde disponible est épuisé. Tout en leur apprenant l'autonomie, vous pouvez garder un œil sur le solde de leur carte en le consultant si vous le souhaitez.

Une tranquillité d'esprit

Plus de risque de perdre les espèces que vous lui donniez auparavant. En cas de perte de son code ou de sa carte, les frais de réédition sont inclus dans le prix de la carte.

La Carte J bénéficie de l'assistance et des assurances Mastercard incluses.