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Service Accueil
L'essentiel de nos services à seulement 3 €/mois
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  • Un compte courant
  • Une exonération totale des frais d'incidents de paiement
  • Des services de base pour suivre et gérer vos comptes
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En détails

L'essentiel pour payer

Notre politique d'engagement en faveur des clientèles fragiles ou vulnérables

Retrouvez les critères permettant de considérer un client en situation de fragilité financière. Ces critères de détection intègrent depuis septembre 2020 les 9 frais du plafonnement, et depuis novembre 2020 la présence au cours d'un même mois, d'au moins 5 frais d'incidents de paiement ou d'irrégularités de fonctionnement du compte.

Lire le document - [PDF - 155 ko]
  • Un compte courant sans chéquier vous permettant :
    • l'encaissement des chèques et des espèces,
    • les retraits d'espèces,
    • les éditions de RIB.
  • Une carte de paiement internationale avec contrôle de solde MOA CB Mastercard1, pour éviter d'être à découvert.

Facile d'utilisation, elle vous simplifie la vie pour régler la majorité de vos dépenses chez plus de 950 000 commerçants en France. L'usage de votre carte étant sécurisé par un code confidentiel, vous êtes immédiatement protégé en cas de vol de votre carte.

Grâce à votre carte, vous disposez d'une assistance médicale et juridique dans le monde entier2.

  • Des moyens de paiement complémentaires : la mise en place de vos prélèvements, virements et la mise à disposition de chèques de banque.

L'essentiel pour suivre et gérer vos comptes

Vous disposez :

  • d'un relevé de compte mensuel,
  • de l'abonnement à notre service de banque en ligne Filbanque Initial3 qui vous permet de suivre et gérer votre compte par internet ou sur l'application mobile, avec votre identifiant et votre mot de passe personnels. Vous pourrez ainsi régulièrement consulter votre solde, effectuer des virements bancaires (entre vos comptes et à l'externe), éditer des RIB...,
  • d'alertes sur le solde de votre compte lorsqu'il atteint un montant que vous nous indiquez ainsi que les 5 dernières opérations enregistrées,
  • d'un changement d'adresse par an.

L'exonération totale des frais d'incidents4

Si vous êtes détenteur de cette offre, vous êtes exonérés des frais d'incidents soit une économie allant jusqu'à 200 € par an.

Et si vous le souhaitez, nous pouvons aller encore plus loin

Le saviez-vous ?

La Carte Avance Santé est une carte de paiement qui permet de régler la totalité de vos frais de santé et dispense de l'avance de ces frais. Votre compte n'est débité qu'après les remboursements successifs de la Sécurité Sociale et de votre complémentaire santé.

Nous vous proposons au même prix :

  • si vous êtes titulaire d'un compte joint, une 2ème carte MOA CB Mastercard1,
  • si vous êtes titulaire d'un contrat de complémentaire santé souscrit auprès de votre agence CIC la Carte Avance Santé,
  • un nombre de prélèvements, de virements, et de chèques de banque sans restriction.

Un abonnement mensuel

Dico : chèque de banque

Chèque émis par une banque à la demande du client, et dont le montant, immédiatement débité du compte de dépôt du client, est ainsi garanti. Les chèques de banque sont souvent exigés pour le règlement d'achats importants (comme une voiture, par exemple).

L'ensemble de ces services vous est proposé au prix de 3 €/mois5.

Un forfait mobile adapté en complément des services bancaires

Pour optimiser votre budget téléphonie, nous vous proposons en plus, le Forfait Service Accueil6 :

  • 3,99 €/mois sans engagement,
  • 2h d'appels,
  • SMS/MMS illimités,
  • 500 Mo inclus.

Ce forfait est bloqué, il vous évite les dépassements et donc les mauvaises surprises.

Le web inclus dans ce forfait vous permettra de suivre et gérer vos comptes via l'application mobile.

Points Conseil Budget

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, les Points Conseil Budget vous offrent, quelle que soit votre situation, des conseils et un accompagnement en matière de gestion budgétaire et de prévention du surendettement.

Consulter la liste des Points Conseil Budget - [PDF - 299 ko]

Guides de la Fédération Bancaire Française sur les incidents bancaires

Découvrez l'offre spécifique pour gérer votre compte en cas d'incidents - [PDF - 348 ko]
Découvrez l'offre spécifique en cas de fragilité financière - [PDF - 314 ko]
Pourquoi choisir Service Accueil
  • Un compte courant

  • Une exonération totale des frais d'incidents de paiement

  • Des services de base pour suivre et gérer vos comptes

Bénéficier de l'offre
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novembre 2020

Veuillez consulter les autres informations pré-contractuelles en vigueur.

Les clients éligibles à l'offre bénéficient d'un plafonnement global à hauteur de 25 € par mois des frais liés aux incidents bancaires conformément au bon usage professionnel de la Fédération Bancaire Française du 21/12/2018.

La détention de l'offre CIC Service Accueil est incompatible avec la détention d'un chéquier et d'une autre carte de paiement que celle incluse dans l'offre.

CIC Mobile est un service de l'opérateur Euro Information Telecom proposé par le CIC - Euro-Information Telecom, SAS au capital de 175 715 € - RCS Paris 421 713 892 - Siège social : 12, rue Gaillon - 75107 Paris. Offres disponibles dans les agences du CIC proposant ce service. Conditions générales de ventes et de services [PDF - 695 ko]

Kit mains libres recommandé

Consultez la politique de protection des données personnelles de Euro-Information Telecom [PDF - 137 ko] concernant les services de téléphonie.

1 Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique).

2 Les garanties attachées à la carte sont détaillées dans les notices d'assistance et d'assurance disponibles en agence ou sur www.cic.fr.

3 Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.).

4 Détail des frais concernés : les commissions d'intervention, les frais de lettre d'information préalable pour chèque sans provision, les frais de lettre d'information pour compte débiteur non autorisé, le forfait de frais par chèque rejeté pour défaut de provision, les frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision, les frais de non-exécution de virement permanent pour défaut de provision, les frais suite à notification signalée par la Banque de France d'une interdiction d'émettre des chèques, les frais suite à notification signalée par la Banque de France d'une décision de retrait de carte de paiement, les frais d'opposition (blocage) de la carte par la Banque, frais sur avis à tiers détenteur et frais sur saisie.

5 Articles L.312-1-3 et R.312-4-3 du Code Monétaire et Financier.

6 Usages en France métropolitaine. Entre personnes physiques et à usage privé. Hors usages surtaxés. 129 destinataires différents maximum/mois. Offre soumise à conditions, valable pour toute nouvelle souscription. Usages en France métropolitaine, sous réserve de couverture et de mobile compatible. Forfait bloqué rechargeable. Crédit de communication de 9,99 € utilisable en France métropolitaine depuis l'Union Européenne et les DOM pour les appels, les SMS et MMS vers l'étranger, les SMS surtaxés, les appels vers numéros spéciaux, à l'exclusion de l'accès à Internet depuis le mobile. 2H de temps maximum d'appel sur la base du crédit de communication mensuel utilisé exclusivement pour des appels métropolitains vers des mobiles et fixes (hors n°spéciaux et certains services). Usages illimités sous réserve de disposer d'un crédit de communication positif. Tarif de 3,99 €/mois pour les clients disposant d'un compte Service Accueil auprès de leur banque. A défaut, tarif de 9,99 €/mois.

Apple Pay

Avec le CIC et Apple Pay, profitez d'un moyen de paiement simple et sécurisé.

[Voir conditions]

Découvrir Apple Pay

Santé, études, logement...
Profitez de nos offres spéciales Jeunes

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Covid-19 : Gérer vos opérations à distance

Découvrez nos services disponibles et notre plateforme de téléconsultation médicale afin de limiter les contacts.

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Cartes de paiement à débit différé

Vous disposez d'une carte à débit différé ? Voici les dates des arrêtés et des débits pour 2021.

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