La Gestion Pilotée

Bénéficiez du savoir-faire de nos experts pour votre assurance-vie !

Une offre simple et accessible

Dès 1 000 €, l'offre de Gestion Pilotée est accessible sur le contrat Plan Assurance Vie (hors PEP).

Votre conseiller détermine, avec vous, votre profil d'investisseur en fonction de :

  • votre situation personnelle
  • vos objectifs et votre horizon de placement
  • votre sensibilité au risque
  • votre connaissance et expérience en matière de produits financiers.

Un service, 3 profils de gestion, 3 niveaux de risque

Selon ce profil d'investisseur, vous serez alors orienté vers l'un des 3 profils de Gestion Pilotée.

Chacun de ces profils combine la sécurité du fonds en euros des Assurances du Crédit Mutuel et la recherche de performance via une sélection adaptée de plusieurs supports en unités de compte (UC) investis sur les marchés financiers1.

Pilote 25 75% Euro 25% UC, Pilote 50 50% Euro 50% UC, Pilote 75 25% Euro 75% UC

Une offre clé en main pour bénéficier du meilleur de la gestion financière pour votre épargne

La gestion financière des sommes investies en Gestion Pilotée est directement déléguée à l'assureur.

Celui-ci s'appuie sur les conseils et les recommandations d'une société de gestion experte : CIC Gestion, spécialiste de l'allocation d'actifs et de la sélection de supports financiers.

Chacun des 3 profils de Gestion Pilotée, plus ou moins investi sur les marchés financiers, bénéficie ainsi du savoir-faire de nos experts.

Ces professionnels des marchés financiers s'adaptent à l'actualité économique, saisissent les opportunités, et proposent régulièrement de faire évoluer l'allocation de chaque profil en respectant en permanence le niveau de risque déterminé.

Les opérations d'arbitrage sont alors automatiquement réalisées par l'assureur sur le profil de Gestion Pilotée de votre contrat d'assurance-vie.

Vous êtes informé en permanence de la gestion financière

Vous recevez une information dédiée, régulière et détaillée vous permettant de suivre dans le temps la gestion de votre contrat :

  • À chaque arbitrage réalisé sur votre profil de Gestion Pilotée, une information vous est transmise présentant en détail cette opération.
  • Trimestriellement, une lettre d'information dédiée vous informera de la politique de gestion du profil, ses performances et les principales opérations et arbitrages réalisés.

Quel est le coût de la Gestion Pilotée ?

Vous bénéficiez du savoir-faire de nos experts pour un coût additionnel de frais de gestion de 0,25%.

Ces frais sont appliqués uniquement sur la part investie sur les supports exposés aux marchés financiers, exprimés en Unités de Compte.

En vidéo

Transcription de la vidéo

La Gestion Pilotée en assurance-vie

Un contrat d'assurance-vie multisupport offre de nombreux atouts pour diversifier son patrimoine, préparer sa retraite ou transmettre de l'argent à des proches. Il permet à son détenteur d'investir sur différents supports financiers.

Cependant, le choix n'est pas toujours aisé lorsque l'on n'a pas le temps ou l'expertise pour sélectionner seul les bons supports.

Avec la Gestion Pilotée, il est désormais possible de déléguer la sélection des supports et la gestion financière de votre contrat à des experts, qui connaissent parfaitement les marchés financiers et les différentes opportunités d'investissement.
Mais concrètement, comment ça marche ?

Votre conseiller détermine avec vous votre profil d'investisseur, en fonction de votre situation personnelle et financière, de vos objectifs, de votre horizon de placement et de votre connaissance et expérience des produits financiers.
Ainsi, il peut vous conseiller le profil de Gestion Pilotée le plus adapté à vos attentes.

Il existe trois profils de Gestion Pilotée :

  • Pilote 25
  • Pilote 50
  • et Pilote 75

Chacun combine le fonds en euros de l'assureur, et la recherche de performance à l'aide de plusieurs supports en unités de compte ; la proportion entre fonds en euros et unités de compte correspondant à un niveau de risque plus ou moins important.
La valeur des supports en unités de compte peut évoluer à la hausse comme à la baisse et ils comportent un risque de perte en capital.

La gestion financière des sommes investies en gestion pilotée est directement déléguée à l'assureur.
Celui-ci s'appuie sur les conseils et les recommandations d'une société de gestion experte, spécialiste de l'allocation d'actifs et de la sélection de supports financiers.
Ces professionnels des marchés financiers s'adaptent à l'actualité économique, saisissent les opportunités, et proposent régulièrement à l'assureur de faire évoluer l'allocation de chaque profil.

Les opérations d'arbitrage sont alors automatiquement réalisées par l'assureur sur le profil de Gestion Pilotée de votre contrat d'assurance-vie.
À chaque arbitrage vous êtes informé et vous pouvez facilement suivre l'évolution et la composition de votre contrat sur internet ou sur votre smartphone avec le service de banque à distance.

Avec la Gestion Pilotée, vous choisissez d'être totalement accompagné dans la diversification de votre épargne.
Piloter votre contrat d'assurance-vie n'a jamais été aussi simple !

Mentions :
L'assureur s'engage exclusivement sur le nombre d'unités de compte net de frais du contrat, et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
Frais annuels de 0,25% sur les supports en unités de compte confiés en gestion pilotée, en sus des frais de gestion du contrat.
Document commercial à caractère non contractuel