Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    Concrétisez vos projets :

    Simuler



    > cic.fr: Particuliers > Jeunes > Étudiants à l'Étranger

    Offre Étudiants à l'Étranger

    Études à l'étranger

    Vous voulez donner une dimension internationale à vos études ? Que ce soit pour réaliser une partie de votre cursus, faire un stage, un séjour linguistique de longue durée, ou encore partir comme VIE, votre projet nécessite une bonne préparation. Le CIC vous y aide : grâce à votre Contrat Personnel Parcours J ou Starts Jeunes Actifs, vous bénéficiez de l'offre Étudiants à l'Étranger.
    Parlez-en le plus tôt possible avec votre conseiller.

     

    Avec l'offre Étudiants à l'Étranger :

    Préparez gratuitement votre séjour avec Worldiploma

    Quelle formation ? Quelles équivalences ? Quel établissement ? Dans quel pays ? La préparation de votre séjour est gourmande en temps et en énergie. C'est pourquoi le CIC a signé un partenariat avec Worldiploma, organisme spécialisé dans la préparation et l'organisation des séjours à l'étranger. Avec notre offre Étudiants à l'Étranger, les services de Worldiploma sont gratuits !

    Financez votre projet avec un Prêt Études

    Voyages, logement, frais de scolarité... votre projet a un coût. Votre conseiller CIC vous aide à faire le point. Si nécessaire, il vous orientera vers le Prêt Études à taux mini, que vous pourrez rembourser une fois dans la vie active.

    Bénéficiez d'opérations bancaires gratuites1 à l'étranger

    Retraits dans les distributeurs

    • en zone euro : tous les retraits sont gratuits
    • hors zone euro : 4 retraits par mois gratuits 2 dans tous les distributeurs, quelle que soit la banque.

    Tous les paiements effectués avec la carte rattachée à votre Contrat Personnel sont gratuits.

    1 virement international par mois gratuit3 soit 12 virements par an.

    Vous pensez ouvrir un compte dans votre pays d'accueil ? Parlez-en à votre conseiller : il saura vous guider au mieux de vos intérêts et vous faciliter l'ouverture de ce compte, le cas échéant, en vous fournissant les documents nécessaires.

    Partez tranquille avec Santé Jeunes à l'Étranger

    La couverture sociale, l'assistance/rapatriement, les assurances et la responsabilité civile sont indispensables. C'est pourquoi nous avons mis au point Santé Jeunes à l'Étranger qui vous couvre dans ces quatre domaines. Et en plus, nous vous offrons la garantie Interruption des études.

    Pour vous y retrouver, suivez le guide

    Votre séjour à l'étranger soulève de nombreuses questions, que vous partiez faire vos études, un stage rémunéré, ou même travailler. Le CIC met à votre disposition un guide pour répondre à toutes vos interrogations. Vous y accédez grâce à votre identifiant et votre mot de passe Filbanque.

    CIC Conseils

    N'attendez pas la dernière minute

    Parlez le plus tôt possible de votre projet de séjour à l'étranger à votre conseiller CIC. C'est de cette manière qu'il pourra vous aider efficacement, en vous orientant dès le départ vers les bonnes pistes.

    © CIC - février 2016

    1 La gratuité est offerte par le CIC pendant votre séjour, dans la limite d'1 an maximum. Elle ne peut tenir compte des éventuels frais refacturés par la banque étrangère.

    2 4 retraits gratuits par mois. Au-delà de 4, chaque retrait est facturé 1,50 € + 1,45% du montant retiré avec un maximum de 4,07 € (tarif pour les moins de 25 ans - conditions au 01/01/2016).

    3 Aucun frais d'émission de virement n'est facturé par le CIC dans le cadre de cette offre, sous réserve que les données obligatoires (code BIC, IBAN, BBAN) soient complètes et bien remplies. Si la banque étrangère prend des frais ou s'il y a des frais de change, ceux-ci sont à la charge du client.

    CIC Contact

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    de 8h à 20h du lundi au samedi

    CIC À l'affiche

    Étudier à l’étranger

    Avec le CIC et WORLDiPLOMA, bénéficiez de 4 semaines de séjour linguistique au prix de 3 à Londres, New-York, Dublin ou Toronto !


    CIC Pratique

    Découvrir Filbanque en vidéo

    Clip précédent Clip suivant
     
    cic-news.fr sur Google+