Plan Obsèques

Anticipez le financement et l'organisation de vos obsèques

Une solution complète pour vos obsèques

  • Soit vous optez pour la liberté en choisissant un capital de 1 500 à 15 000 € versé au bénéficiaire de votre choix pour le financement de vos obsèques.
  • Soit vous optez pour nos formules tout compris qui vous garantissent des obsèques organisées selon vos souhaits par notre prestataire funéraire partenaire.

Dans les 2 cas, vous pouvez aussi prévoir le versement d'un capital supplémentaire pour la participation à l'achat d'un caveau ou d'un monument, l'entretien de la sépulture ou encore une inhumation à l'étranger.

Le respect de vos volontés

Vous souhaitez recourir à l'inhumation ou à la crémation dans votre région d'origine ou à côté de chez vous ? Vous souhaitez une cérémonie sobre et solennelle ou plutôt joyeuse et festive ? Dès la souscription (possible jusqu'à 78 ans), et à tout instant de la vie du contrat, vous définissez en toute intimité les modalités de vos obsèques grâce au recueil de mémoire.

Aucune avance de frais pour vos proches

Lors de votre décès, vos proches n'auront aucun frais à avancer. Grâce au Tiers-payant Obsèques, nous réglons directement l'entreprise de pompes funèbres sur présentation de la facture. Le solde éventuel est reversé à la personne de votre choix.

Des prestations d'assistance pour soulager vos proches

  • Pendant la cérémonie, votre domicile est gardé afin d'éviter toute mauvaise surprise.
  • Vos proches et membres de votre famille résidant loin du lieu de la cérémonie peuvent bénéficier d'une prise en charge de leur frais d'acheminement pour assister aux obsèques.
  • Un soutien psychologique professionnel et personnalisé (jusqu'à 12 séances) leur est proposé et, sur simple coup de fil, ils obtiennent des conseils de spécialistes en matière de succession, de retraite et de pension de réversion.

Demandez un bilan personnalisé

En partant de vos contraintes et de vos souhaits, votre conseiller vous proposera la formule la plus adaptée et une cotisation calculée au plus juste.

1Le capital décès ne peut être utilisé, à concurrence du coût des obsèques, à la convenance du (des) bénéficiaire(s) et donc à des fins étrangères au financement des obsèques. Le capital versé au(x) bénéficiaire(s) est susceptible d'être insuffisant pour couvrir les frais prévisibles d'obsèques.