Prêt Relais

Financez l'achat de votre nouveau logement avant d'avoir revendu l'ancien.

Un prêt immobilier pour saisir les meilleures opportunités

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et vous n'avez pas fini de rembourser votre prêt ? Résidence principale, secondaire ou investissement locatif, le Prêt Relais vous permet de réaliser votre opération sans attendre d'avoir vendu votre bien, en conservant des charges maîtrisées. Vous pouvez ainsi saisir les meilleures opportunités, céder à un coup de cœur...

Sous réserve d'acceptation du dossier par la banque. Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'était pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Un montant de prêt calé sur le prix de vente

Le montant du prêt relais est déterminé en fonction de la valeur du bien mis en vente justifié par un mandat de vente ou une promesse de vente. Le montant généralement retenu est de 70% de la valeur nette du bien à vendre (prix du bien diminué de l'encours de crédit restant dû).

Vous pouvez alors, si besoin, souscrire un prêt complémentaire en parallèle afin de compléter votre financement.

Prenez votre temps

Vendez votre bien dans les meilleures conditions en vous donnant du temps. Vous remboursez votre Prêt Relais à tout moment, dès que vous avez vendu votre ancien logement.

D'une durée maximum de 2 ans, ce prêt est d'une durée minimum d'1 mois, si vous êtes sûr de vendre très vite. Les intérêts peuvent être payés mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou in fine.